RMC Sport

OM: vers un départ surprise d'Aké pour la Juventus en échange de Tongya

Peu utilisé par André Villas-Boas, Marley Aké pourrait rapidement s’engager avec la Juventus selon Sky Sports. L’OM récupérerait un espoir du club turinois en échange de son attaquant de 20 ans, le jeune Franco Tongya.

La fin du mercato s’annonce des plus rythmées du côté de l’OM et de la Cannebière. En attendant l’officialisation du départ de Morgan Sanson à Aston Villa, la direction marseillaise multiplie les discussions et aurait également trouvé une porte de sortie à Marley Aké.

Selon les informations de Sky Sports et Foot Mercato, le jeune attaquant de 20 ans devrait rejoindre la Juventus cet hiver. Prolongé jusqu'en 2024 en juin dernier, Marley Aké devrait signer un contrat de quatre ans et demi dans le Piémont.

En contrepartie, l’OM aurait obtenu la signature du milieu turinois Franco Tongya. A bientôt 19 ans, l’Italien fait partie des jeunes espoirs offensifs des Bianconeri.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Passé par toutes les sélections juniors, ce protégé de Mino Raiola a disputé 10 rencontres de Serie C avec l’équipe réserve de la Juve cette saison. Andrea Pirlo ne l’a toutefois jamais convoqué pour jouer en Serie A.

Aké n’a pas réussi à faire son trou

Assez peu utilisé par André Villas-Boas cette saison, Marley Aké s’est contenté de neuf bouts de match (137 minutes) en Ligue 1 et de quatre entrées en jeu en Ligue des champions.

Depuis ses débuts à l’OM, l’attaquant n’a pas marqué le moindre but en match officiel et semblait proche d’un prêt lors du mercato hivernal. Plusieurs clubs de Ligue 2, s’étaient positionnés pour l’accueillir et lui offrir du temps de jeu. 

C’est finalement en Italie que Marley Aké devrait se battre pour jouer. Mais la chose ne s’annonce pas facile à Turin en raison d’une forte concurrence. Barré à l’OM par Dario Benedetto, Valère Germain et Arkadiusz Milik, le buteur tricolore luttera désormais avec Cristiano Ronaldo, Alvaro Morata ou encore Paulo Dybala… rien que ça.

>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL