RMC Sport

OM : Cheryshev en approche ?

Denis Cheryshev (Real Madrid)

Denis Cheryshev (Real Madrid) - AFP

Selon le quotidien espagnol As, le prêt à l’OM du Russe Denis Cheryshev (Real Madrid) est bien avancé.

Le mercato d’hiver ne commencera que dans quelques jours, mais l’OM est déjà au boulot. Selon le quotidien espagnol As, le prêt par le Real Madrid du Russe Denis Cheryshev est « très avancé ». A 24 ans, ce milieu offensif gaucher vit une saison compliquée sous les ordres de Rafael Benitez. Très peu utilisé (121 minutes de jeu), il s’était surtout fait remarquer en Coupe du Roi en étant aligné alors qu’il était sous le coup d’une suspension.

Denis Cheryshev avait par contre brillé la saison dernière avec Villarreal, en prêt. Ses sept buts et dix passes décisives en 40 matchs avaient convaincu le Real de le garder. C’est ce bilan qui plaît à Michel. "Il a la vitesse, une bonne frappe, expliquait l’actuel entraîneur de l’OM, fin connaisseur du Real, en janvier dernier. Il ressemble à un ailier gauche, mais c’est un grand travailleur, un vrai milieu de terrain. L’un des meilleurs de Liga."

Assuré d’avoir du temps de jeu

Et Michel, profitant des ennuis du Real en Coupe du Roi, a demandé à l’OM de le récupérer. Contactés par le club marseillais, Denis Cheryshev et son père sont intéressés. Le joueur aurait des garanties sur son temps de jeu à l’OM, une donnée essentielle en vue de sa participation à l’Euro 2016, avec encore quatre compétitions à jouer (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue Europa).

Le secteur offensif marseillais parait donc sur le point de s’enrichir. Romain Alessandrini, Georges-Kevin Nkoudou, Lucas Ocampos, Bouna Sarr, Rémy Cabella et Abdelaziz Barrada auront sans doute un nouveau concurrent en janvier. Pour l’OM, il s’agirait du deuxième joueur prêté par le Real Madrid cette saison après le Brésilien Lucas Silva.