OM: en prêt à Eibar, de la Fuente imagine un avenir à Marseille

Loin des yeux mais près du coeur. Konrad de la Fuente, prêté par l'Olympique de Marseille à Eibar, en deuxième division espagnole, ne bénéficie pour le moment que d'un temps de jeu très limité. Il n'a disputé que huit rencontres cette saison, dont une seule en tant que titulaire. Mais ça n'empêche pas l'Américain de 22 ans de s'imaginer revenir à l'OM, où il est sous contrat jusqu'en 2025.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison, et après on verra je ne sais pas, j’aimerais retourner à Marseille", a-t-il expliqué dans un entretien accordé aux Réservistes. "Tout ce que je dois faire, c’est de montrer sur le terrain ce que je peux faire, et ça parlera pour moi."
Un deuxième prêt compliqué
Blessé dès son arrivée à Eibar, De la Fuente n'a pour le moment pas pu bénéficier du temps de jeu qu'il espérait. Un coup dur après une expérience déjà très mauvaise à l'Olympiacos, la saison passée, où il était déjà prêté par l'OM et où il n'avait joué que cinq rencontres, avant d'être écarté du groupe de septembre à mai, non désiré par les différents entraîneurs du club grec.
A Marseille, c'est sous Jorge Sampaoli que Konrad de la Fuente avait connu un début d'histoire intéressant. En 2021-2022, il avait disputé 23 matchs dont 12 comme titulaire, et inscrit son seul but avec l'OM en Ligue Europa Conference, contre Qarabag. Mais déjà à l'époque, un enchaînement de blessures l'avait empêché de tenir sa place jusqu'à la fin de saison.