OM: Galtier de retour dans le jeu, Marcelino reste la priorité

Dans moins de deux semaines, les joueurs de l'OM effectueront leur retour à l’entraînement. Avec ou sans entraîneur ? L'OM a essuyé plusieurs échecs qui l’ont échaudé mais rien qui puisse entamer sa détermination, d’autant que l’enjeu est énorme, le club ayant un été surchargé à préparer, avec notamment un troisième tour préliminaire Ligue des champions et un éventuel barrage à négocier en août.
A plus d’un mois des échéances européennes qui l’attendent, en parallèle de la reprise du championnat de France, l’Olympique de Marseille n’a donc toujours pas désigné de successeur à Igor Tudor. Après avoir vu ses deux premières pistes (Gallardo, Fonseca) tomber à l’eau, l’OM a rebondi et s’est tourné vers l’ancien coach de Valence, Marcelino, proche de Pablo Longoria, le président de l’OM.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Toujours sous contrat avec le PSG
Le club pourrait aussi explorer une autre voie. Selon La Provence, l’option menant à Christophe Galtier, un temps écartée, aurait ainsi repris "de la consistance et s’imposerait, en interne, comme une authentique alternative". Problème, et pas des moindres, l’ancien joueur de l’OM a entraîné le PSG durant la saison qui vient de s’écouler, son arrivée pourrait diviser les supporters marseillais.
Galtier est en plus toujours lié au Paris Saint-Germain. Même s’il ne fait aucun doute qu’il ne poursuivra pas la saison prochaine, le technicien français n’a pas encore négocié les conditions de son départ avec le club de la capitale. Selon nos informations, aucune négociation n’a été entamée à ce jour entre les différentes parties, ce qui pourrait constituer un écueil de taille en vue d’éventuelles discussions avec l’OM.