RMC Sport

OM: le Hertha Berlin ne devrait pas conserver Radonjic

Prêté par l'OM au Hertha Berlin jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 12 millions d'euros, l'ailier serbe Nemanja Radonjic ne devrait pas être conservé par le club allemand selon Kicker.

Un petit tour, et puis revient? En situation d'échec à l'OM, Nemanja Radonjic (25 ans) pensait se relancer en Bundesliga, lorsqu'il a été prêté au Hertha Berlin le dernier jour du mercato hivernal. "Je n’avais aucune certitude avec l’OM, si je recommencerais à jouer la semaine suivante, c'est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis parti", expliquait-il alors. Mais visiblement, le club allemand n'a pas été convaincu par ses prestations...

Alors que le Hertha dispose d'une option d'achat de 12 millions d'euros pour l'ailier serbe, Kicker explique ce lundi que la tendance est plutôt à une séparation en fin de saison, sans activation de cette option.

Sous contrat jusqu'en 2023

Autrement dit, Radonjic rentrerait à Marseille cet été, et le président Pablo Longoria devrait de nouveau activer ses réseaux pour se séparer d'un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023. A moins que Jorge Sampaoli se sente capable de sublimer l'ancien joueur de l'Etoile Rouge, et de lui faire - enfin - passer un cap.

En deux mois, Radonjic n'a fait que cinq petites apparitions avec le Hertha, pour 151 minutes de jeu. En raison d'une légère blessure aux abducteurs, mais aussi parce que ses premiers pas ont été jugés comme très moyens. Ce qui n'a pas empêché l'ailier d'être convoqué par le sélectionneur serbe pour cette trêve, et de s'illustrer avec son équipe nationale. Entré samedi soir à la mi-temps de Serbie-Portugal, alors que son équipe était menée 2-0, NR7 a délivré deux passes décisives pour Mitrovic et Kostic, permettant aux siens d'arracher le nul (2-2).

C.C.