RMC Sport mercato

OM: Ounahi raconte comment Harit l'a convaincu de signer à Marseille

placeholder video
Au lendemain de la victoire de l’OM à Nantes (2-0) et de son premier but sous ses nouvelles couleurs, Azzedine Ounahi a été présenté à la presse jeudi. L’international marocain a raconté comment son compatriote Amine Harit l'a poussé à rejoindre l’OM.

Ce serait une belle idée de reconversion. Une fois sa carrière de joueur derrière lui, Amine Harit se lancera peut-être dans un rôle d’agent. Il en maîtrise déjà les rouages. Car l’international marocain, actuellement blessé pour plusieurs mois, a joué un rôle important dans la venue à l’OM de son ami et partenaire en sélection, Azzedine Ounahi.

"Dès qu'il est arrivé à Doha [pendant la Coupe du monde 2022], il m'a dit ‘convocation dans la chambre !’ Direct il m'a parlé de l'OM, qu'il fallait que je vienne ! Je lui ai dit : ‘pas de pression, je vais déjà parler avec les dirigeants et regarder le projet’. Il était pressé, il m'a parlé de l'OM, du groupe, de la ville, de l'ambiance", a raconté l’ancien Angevin ce jeudi en conférence de presse.

"Il a eu un vrai rôle sur ce transfert"

Dans un grand sourire, le joueur de 22 ans a raconté comment Harit l’a poussé à rejoindre Marseille alors qu’il avait l’embarras du choix dans la foulée de son excellent Mondial avec les Lions de l’Atlas. "C'est un frère pour moi, je l’aime beaucoup, il a un bon cœur. J'ai hâte qu'il revienne, de jouer avec lui. Il m'a bien aidé pour faire mon choix. Il a eu un vrai rôle sur ce transfert", a appuyé Ounahi, qui a réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs en marquant lors de la victoire face au FC Nantes (2-0) mercredi, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Lancé à un quart d’heure de la fin par Igor Tudor, il a assommé les Canaris en s’amusant d’Andrei Girotto avant d’ajuster Alban Lafont plein de sang-froid dans le temps additionnel. Deuxième du championnat à cinq points du leader parisien, l’OM voudra enchaîner et confirmer son excellente forme du moment dimanche contre l’OGC Nice, au Vélodrome (20h45).

RR avec F.Ge