RMC Sport mercato

OM: pour Rudi Garcia, Milik "est une bonne idée" mais...

Arkadiusz Milik

Arkadiusz Milik - AFP

A l’issue du match remporté sur le fil à Nantes samedi (0-1), Rudi Garcia, l’entraîneur de l'Olympique de Marseille, a évoqué le mercato phocéen et la quête d’un attaquant. Le cas d’Arkadiusz Milik a été abordé. Mais l’arrivée du Polonais de Naples n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Soulagé, Rudi Garcia. Samedi, son Olympique de Marseille a enchaîné un deuxième succès de rang en allant chercher la gagne sur le terrain de Nantes (0-1) dans les dernières minutes grâce à Lucas Ocampos. Après le coup de sifflet final, l’entraîneur marseillais a parlé du mercato de son club, notamment dans le secteur offensif où seul Valère Germain a été recruté.

Garcia le connaît bien

Interrogé sur la rumeur qui mène à Arkadiusz Milik, Garcia a été clair: il n’y a "aucun contact" avec le buteur de Naples. Mais il admet que "c’est une bonne idée" pour Marseille. Recruté l’été dernier par le Napoli à l’Ajax Amsterdam pour 32 M€, le Polonais avait commencé très fort avant de se blesser gravement au genou gauche (rupture des ligaments croisés) dès le mois d’octobre. Et en son absence, Dries Mertens s’est imposé à la pointe de l’attaque napolitaine.

"On travaille et on va réussir à soulager Valère Germain", a déclaré Rudi Garcia, réaffirmant ainsi la volonté marseillaise de rajouter une pointe à son effectif. Le coach poursuit: "Il faut saisir la bonne opportunité. Milik, je le connais. Il a exceptionnellement démarré avec Naples avant de se blesser. Mais pour l’instant, c’est un joueur de Naples, qui jouera contre Nice (en barrages de la Ligue des champions, ndlr)."

A lire aussi >> Ligue 1: l'OM s'impose sur le fil à Nantes

A lire aussi >> OM: Lucas Ocampos a choisi son avenir

N.B