OM: prêté par Arsenal, Saliba donne des indications sur son futur

Pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal malgré ses bons matchs effectués lors de son prêt à l’OGC Nice, William Saliba (21 ans) a accepté de grappiller du temps de jeu à l’Olympique de Marseille. Un choix payant, le défenseur est indiscutable dans le système de Jorge Sampaoli. Mais à la fin de la saison, le Français retournera à Arsenal.
>> Les infos mercato en direct
S’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, l’idée de rester dans le sud de la France est une réelle option pour Saliba: "Il y a toujours une chance. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille (…) On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir je ne le connais pas", a-t-il déclaré au Parisien.
Il y a quelques mois, Arteta annonçait suivre avec attention les performances du défenseur et paraissait enclin à offrir sa chance au joueur à Arsenal: "Il y a de la place pour lui chez nous." Mais le Français est conscient que Marseille lui a offert un vrai changement dans sa carrière: "J’ai évolué, j’ai passé un cap. Si je suis allé en équipe de France, c’est grâce à Marseille."
"Le coach m’a beaucoup aidé à grandir"
À quelques heures du Classique contre le PSG (20h45), c’est un Saliba en confiance qui tentera de bloquer Kylian Mbappé. Une tâche peu évidente vu la forme de l'attaquant. Mais au fur et à mesure des semaines, le défenseur a continué de progresser grâce à Sampaoli qui lui a vite fait confiance: "Le coach m’a beaucoup aidé à grandir. Il m’a fait confiance très vite (…) C’est sûr que quand tu es jeune et que tu enchaînes, même quand tu fais des erreurs, ça t’aide à progresser."
En plus de bien défendre, celui qui a grandi en Île-de-France souhaite jouer un mauvais tour au PSG. Désireux d’ouvrir son compteur de but, Saliba aimerait participer au succès des Marseillais ce dimanche: "Marquer, oui, ce serait un rêve, surtout au Parc."