Mercato en direct: le président du Bayern Munich met fin à la piste Haaland

Bayern Munich: Kahn fait le point sur le dossier Lewandowski
Même si Robert Lewandowski souhaite changer d’air, Oliver Kahn ne compte pas abandonner les discussions pour prolonger son buteur qui arrievra en fin de contrat en 2023.
Auprès de Sport1, le dirigeant a tout de même admis les velléités de départ du Polonais: "Certains pensent que ces discussions et ces négociations de contrat sont comme un jeu de gestion en ligne (…) Il faut du temps pour le convaincre de signer."
Mais l’Allemand compte bien garder la main dans ce dossier et ne pas tout accepter: "C’est nous qui déciderons quand le Bayern mènera des discussions contractuelles. "
Bayern Munich: Kahn met fin à la piste Haaland
Pour remplacer Robert Lewandowski dont l’avenir au Bayern Munich est très incertain, le Bayern Munich pourrait être tenté sur le papier de s’attacher les services d’Erling Haaland.
Interrogé par Sport1 sur la faisabilité de cette opération, le président Oliver Kahn a fermé ce dossier en faisant savoir que les prix demandés sont beaucoup trop élevés: "C’est très loin de ce que nous imaginons (…) C’est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l’avenir. Ce sont des dimensions financières qui dépassent notre entendement."
OM: Saliba donne des indications sur son avenir
Prêté par Arsenal, William Saliba un titulaire indiscutable dans le système de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille.
S’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, l’idée de rester dans le sud de la France est une réelle option pour Saliba: "Il y a toujours une chance. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille (…) On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir je ne le connais pas", a-t-il déclaré au Parisien.
Dortmund dément un départ d'Haaland à Manchester City
Quelques instants avant la rencontre face à Wolfsburg (6-1), Sebastian Kehl, futur directeur sportif du Borussia Dortmund, a été interrogé sur le cas Erling Haaland par Sky. Au sujet d'un départ de son attaquant norvégien à Manchester City, il a répondu par la négative. "Il y a une clause de départ et une date limite, a-t-il ajouté sans donner plus de détails. Nous voulons une décision au plus vite".
Milik veut convaincre Lewandowski de le rejoindre à Marseille
Comme révélé par RMC Sport, Robert Lewandowki souhaite quitter le Bayern Munich à la fin de saison. Sous contrat avec les Allemands jusqu'en juin 2023, le buteur a de fortes chances de plier bagages cet été. Si le FC Barcelone est souvent mentionné comme étant une cible sérieuse, l'Olympique de Marseille pourrait avoir une carte à jouer. Si l'on en croit un attaquant phocéen, du moins...
Lors d'un entretien avec Onze Mondial, Arkadiusz Milik a annoncé - forcément avec un brin d'humour - vouloir essayer de convaincre son partenaire avec la sélection polonaise, de le rejoindre à Marseille: "Ca va être très compliqué. Mais il ne lui reste qu'un an de contrat, je vais essayer de lui parler pour lui demander s'il peut venir à Marseille. Peut-être que je vais réussir à faire quelque chose."
"Heureux" à la Spezia, Motta ne "pense pas" à un avenir au PSG
Après des débuts compliqués, Thiago Motta a réussi à lancer son aventure à la Spezia. Avec 11 points d'avance sur le 18ème Venezia, le coach de la formation italienne est bien parti réussir à maintenir son équipe en Serie A.
Interrogé sur la possibilité d'entraîner le PSG, l'ancien milieu de terrain a clamé son bonheur d'être à la Spezia: "Je ne pense pas au PSG, je travaille pour la Spezia et je suis heureux ici. Je me concentre sur cette équipe."
Manchester United: Matic annonce son départ à la fin de la saison
Arrivé en provenance de Chelsea à l'été 2017, Nemanja Matic vit sa dernière saison à Manchester United. Sous contrat jusqu'en 2023, le milieu de terrain a annoncé sur Instagram son départ: "J'ai décidé que cette saison serait ma dernière avec Manchester United. J'ai informé le conseil d'administration, le manager et les joueurs de ma décision."
Déterminé à bien finir la saison avec les Red Devils, le joueur de 33 ans a remercié les fans pour cette aventure: "Cela a été un grand honneur et un privilège de jouer pour ce grand club. Un grand merci aux fans pour leur soutien."
Newcastle ne va pas faire de folies cet été
Il n'y aura pas de "marché fou" cet été à Newcastle, a assuré le manger des Magpies Eddie Howe en conférence de presse. "Je ne pense pas que ce sera la révolution que tout le monde pense que ce sera parce que nous sommes soumis à des restrictions financières."
Chelsea: ça chauffe pour Azpilicueta au Barça
A Londres depuis 2012 où il n'a fait que progresser jusqu'à devenir capitaine de Chelsea, César Azpilicueta pourrait bientôt quitter le club anglais. Le média espagnol Sport assure ce vendredi que les positions entre le défenseur espagnol de 32 ans et le FC Barcelone se sont bien rapprochées. Et qu'Azpilicueta va solliciter lui-même un transfert en Catalogne en vue de l'été prochain. Sport précise que Chelsea pourrait libérer le joueur de sa dernière année de contrat pour services rendus.
L'AC Milan en passe d'être rachetée
Comme le rapporte Reuters ce vendredi, l'AC Milan est en passe d'être rachetée par un fonds d'investissement situé à Bahreïn. Un accord serait même sur le point d'être conclu entre ce fonds d'investissement et les propriétaires actuels, les Américains d'Elliott Management Corporation.
Cuadrado prolonge jusqu'en 2023 à la Juventus
Le latéral colombien Juan Cudrado, en fin de contrat en juin prochain, a prolongé d'un an, jusqu'en 2023, son contrat avec la Juventus Turin, a annoncé vendredi le club turinois. Cette extension était automatique après que l'international de 33 ans (111 sélections) a disputé son 40e match de la saison avec la Juve, toutes compétitions confondues, le week-end dernier contre Cagliari (2-1). Il est encore le joueur le plus utilisé en Championnat cette saison par Massimiliano Allegri, avec Alvaro Morata (30 matches tous les deux).
Sean Dyche viré de Burnley
Entraîneur de Burnley depuis 2012, Sean Dyche vient d'être remercié par le club anglais après dix ans de bons et loyaux services. Les Clarets sont actuellement 18es de Premier League, à quatre points du 17e Everton.
Le Barça suivrait l'ancien Rennais Bensebaini
D'après le quotidien catalan Sport, le Barça - décidément très actif pour préparer son mercato estival - aurait un oeil sur Ramy Bensebaini. Le poste de latéral gauche serait une priorité du FC Barcelone, pour anticiper la succession de Jordi Alba (33 ans). Si les noms de Borna Sosa (Stuttgart), Nicolas Tagliafico (Ajax) ou Grimaldo (Benfica) ont été cités, le dernier en date est Ramy Bensebaini. L'ancien joueur de Rennes, international algérien, sera en fin de contrat en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. La Juve et Dortmund seraient aussi sur le dossier.
Le dossier Haaland est compliqué pour le Barça... mais le joueur n'a pas encore décidé
Alors que la presse anglaise annonce qu'une décision pourrait tomber d'ici fin avril, l'avenir d'Erling Haaland n'est pas encore tranché. En concurrence avec Manchester City ou le Real Madrid, le Barça ne semble pas favori. Selon les derniers échos de l'agent de l'attaquant, Mino Raiola, à la direction du FC Barcelone, cités par Sport, le dossier est compliqué. Mais le Norvégien n'a visiblement pas encore prisa sa décision.
Real Madrid: deux clubs se détachent pour accueillir Bale
Les rumeurs d'une retraite de Gareth Bale se sont multipliées en Espagne après des années de galère pour l'ailier au Real Madrid. Mais à bientôt 33 ans, il les fêtera en juillet prochain, la star galloise pourrait relever un nouveau défi loin de la capitale espagnole. Le site Wales Online, principal média gallois, assure même que deux clubs sont désormais favoris pour accueillir le gaucher après la fin de son contrat chez les Madrilènes: Cardiff et Tottenham.
Supporter du club gallois depuis l'enfance et même apparenté à une légende des Bluebirds, Gareth Bale ferait un gros effort en signant avec Cardiff. A moins que les Spurs, où il s'est révélé entre 2007 et 213 ne parviennent à le convaincre de retrouver la Premier League.
Newcastle: une offre estivale pour Eriksen
De retour à la compétition avec Brentford plusieurs mois après son accident en plein match de l'Euro 2021, Christian Eriksen n'a rien perdu de sa superbe. Et le milieu offensif danois de 30 ans garde une belle cote en Premier League où Newcastle veut tenter sa chance.
Lié avec les Bees jusqu'en juin prochain, l'ancien meneur de jeu de Tottenham et de l'Inter Milan aurait tapé dans l'oeil d'Eddie Howe et des Magpies selon le Northern Echo. Si Brentford veut le conserver, le nouveau riche du championnat anglais pourrait sortir le chéquier pour le convaincre de rejoindre Newcastle.
Manchester City: Fernandinho ne manque pas de courtisans
A bientôt 37 ans, Fernandinho reste un cadre du vestiaire de Pep Guardiola à Manchester City. Entré en jeu contre l'Atlético lors du quart retour de Ligue des champions à Madrid (0-0), le milieu brésilien a pourtant annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec les Skyblues. Si son entraîneur à Manchester espère encore le convaincre de repousser son départ d'un an, le vétéran brésilien ne manque pas de prétendants dans son pays natal selon le média Globo Esporte.
17 ans après avoir quitté l'Atlético Paranaense pour le Chakhtar Donetsk en 2005, Fernandinho ne dirait pas non à un retour dans son club formateur. Mais plusieurs autres écuries sud-américaines sont intéressées comme les Corinthians, Botafogo ou encore Flamengo.
PSG: Paredes plait toujours à l'Inter
Sous contrat à Paris jusqu'en juin 2023, Leandro Paredes pourrait bien faire partie de la grande lessive estivale, tant souhaitée par les supporters du PSG après la déroute en Ligue des champions face au Real Madrid.
Malgré le salaire imposant du milieu argentin estimé à 9 millions d'euros annuels, l'Inter Milan resterait intéressé et voudrait boucler son arrivée pour une indemnité avoisinant les 15 millions d'euros selon la presse italienne.
Bayern: le point sur le dossier Lewandowski
Star du Bayern Munich depuis son arrivée en 2014, Robert Lewandowski ne cache plus ses envies d'ailleurs. Selon les informations de RMC Sport, le buteur polonais de 33 ans souhaite quitter la Bavière pendant l'été et à un an de la fin de son contrat. Parmi les prétendants cités, le nom du Barça revient avec insistance.
Joan Laporta, président du club blaugrana, a même reçu son agent Pini Zahavi en Catalogne à plusieurs reprises alors que la direction du Bayern joue la montre et n'a pas ouvert les discussions autour d'une prolongation de celui qui a inscrit 47 buts en 41 apparitions cette saison.
Bonjour à tous,
Les clubs d'Europe sont désormais lancés dans le sprint final de la campagne 2021-2022 et cherchent à arracher le titre national, une place européenne voire un sacre continental comme l'OL et l'OM en Ligue Europa et en Conference League. Mais cela n'empêche pas les dirigeants de préparer la prochaine saison et de poser les contours d'un recrutement ambitieux lors du mercato estival.
Entre ceux qui vont prendre des risques malgré les incertitudes et ceux qui veulent déjà limiter la casse, la problématiques sont nombreuses pour les patrons de clubs de Ligue 1 et dans dans les grands championnats.