RMC Sport

OM: réunion décisive pour le transfert de Gerson

Les discussions entre l’Olympique de Marseille et Flamengo continuent pour le possible transfert de Gerson. D’après L’Équipe, une réunion décisive aura lieu ce jeudi à Rio de Janeiro.

Pour signer Gerson, le milieu de terrain de Flamengo, l’Olympique de Marseille va devoir signer un gros chèque. D’après L’Équipe, une réunion décisive se tiendra ce jeudi à Rio de Janeiro, à laquelle pourrait participer le joueur lui-même. Tulio de Melo et Pascal Carbon, les deux agents impliqués dans les discussions, seront eux aussi présents.

Flamengo demanderait une enveloppe de 25 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient 5 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente. Une sacrée somme pour l’Olympique de Marseille, qui dans son histoire, n’a payé que deux joueurs au-delà de 25 millions d’euros: Dimitri Payet et Kevin Strootman.

Déjà séduit par Sampaoli

Si le transfert aboutit, ce pourrait donc être dès cette semaine, estime-t-on côté brésilien. Gerson, qui a joué et gagné en Copa Libertadores la nuit dernière, serait lui déjà séduit à l’idée d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM. Il a croisé le coach argentin dans le championnat brésilien, depuis 2018, lorsque Sampaoli entraînait Santos puis l’Atlético Mineiro.

Gerson, qui fête ses 24 ans aujourd’hui, s’est déjà construit un palmarès solide au Brésil, avec deux championnats (2019 et 2020) et surtout une Copa Libertadores (2019, face à River Plate). En 2016, à l’âge de 19 ans seulement, il avait déjà tenté de rejoindre l’Europe, évoluant alors à l’AS Rome puis à la Fiorentina, avant de rentrer au Brésil depuis trois saisons.

RW