RMC Sport

Mercato: Vidal réagit à la rumeur OM

Dans une interview à TNT Sports Chile, Arturo Vidal a réagi à la rumeur l’envoyant à l’Olympique de Marseille où entraîne Jorge Sampaoli, un technicien particulier dans la carrière du milieu de terrain de l’Inter Milan.

A 33 ans, Arturo Vidal a beaucoup apporté à l’Inter Milan dans sa quête du titre de champion d’Italie. Sous contrat jusqu’en 2022, le milieu de terrain chilien n’a pas encore pris de décision sur son avenir que certains imaginent du côté de Marseille. Son nom y est souvent cité en raison de sa proximité avec Jorge Sampaoli, dont il est resté proche depuis la victoire du Chili en Copa America en 2015 avec l’actuel technicien marseillais sur le banc.

"Sampaoli est une personne importante pour moi dans le football, a reconnu Vidal dans une interview à TNT Sports Chile (vers la 15e minute de l'entretien). Il m’a fait champion avec ma sélection. C'est un entraîneur qui m’a beaucoup fait grandir comme joueur, comme personne. Il est très direct. Il n’hésite pas à te dire les choses en face. Je lui suis reconnaissant. Il m’a permis de continuer à progresser. Conte, Ancelotti… tous mes entraîneurs m’ont beaucoup aidé, mais Sampaoli, c’est particulier, il m’a fait gagner un titre avec mon pays, ça marque à vie."

Il pensera à l'avenir après la Copa America

Il assure être en contact régulièrement avec Sampaoli, mais reste prudent sur ses propos autour d’une éventuelle arrivée à l’OM. "On parle dès qu’on le peut, confie-t-il. On a une bonne relation. Je le respecte. Parler des équipes comme ça est très difficile. Je respecte beaucoup l’Inter, je respecte ce qu’il fait comme entraîneur à Marseille. Je suis très bien ici. Je viens d’être champion. Je ne peux pas penser à autre chose actuellement."

"Il faut laisser passer un peu de temps, aller en sélection (pour disputer la Copa America) et, après les vacances, commencer à envisager l'avenir, ajoute-t-il. En ce moment, c’est difficile de penser à une autre équipe." Le joueur a aussi cité Flamengo comme équipe où il se verrait bien, un jour poursuivre sa carrière.

NC