RMC Sport

OM : Sampaoli en négociations très avancées ?

Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur du Chili

Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur du Chili - AFP

Selon le quotidien chilien La Tercera, Jorge Sampaoli est en négociations très avancées avec l’OM pour en devenir l’entraîneur la saison prochaine.

Depuis deux semaines, l’ombre de Jorge Sampaoli plane sur le Vélodrome. Et les dernières informations de La Tercera à propos du fils spirituel de Marcelo Bielsa pourraient bien sortir les supporters marseillais de cette saison morose. Selon le quotidien chilien, les négociations sont très avancées entre l’ex-sélectionneur du Chili et l’OM.

Le technicien argentin serait même en train de définir son staff. Une équipe technique composée notamment de Jorge Desio, préparateur physique du Chili de Sampaoli (2012-2015), et de l’Espagnol Juan Manuel Lillo. Ce dernier est pressenti en tant qu’adjoint, succédant ainsi à Sebastian Beccacece (ex-n°2 de Sampaoli, désormais entraineur de l’Universidad de Chile).

Sampaoli ne veut pas se précipiter

Mais l’OM n’est pas la seule piste pour Jorge Sampaoli, dont « le téléphone n’arrête pas de sonner » selon son entourage. L’Argentin intéresse en Espagne, en Italie, en Turquie, au Qatar et aux Émirats Arabes Unis. Et dans son pays natal, ce sont Boca, San Lorenzo et le Racing qui le contactent.

"Il ne veut pas se précipiter, explique son entourage. Il profite de la possibilité de pouvoir décider de ce qu’il fera dans le futur." D’après La Tercera, la situation économique de l’OM est "l’unique obstacle capable de faire dérailler les négociations".

Hamza Rahmani