RMC Sport

OM: Thauvin révèle avoir refusé l'OL pour ne pas trahir les supporters

Florian Thauvin, dans un entretien accordé à l'OM, affirme qu'il avait la "possibilité" de rejoindre l'OL. Mais celui qui s'envole pour le Mexique explique qu'il ne se sentait pas capable de trahir les supporters et d'affronter son club de coeur.

Par loyauté vis-à-vis de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a écarté une offre du rival. Dans un entretien accordé avec Éric Di Meco aux médias du club phocéen, le futur ailier des Tigres de Monterrey (Mexique) révèle avoir été approché par l'Olympique Lyonnais. "J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t'es Marseillais un jour, t'es Marseillais pour toujours", a fait savoir le champion du monde, dans cette interview diffusée jeudi.

Avant cette déclaration, Éric Di Meco lui avait demandé si le risque d'affronter l'OM en Ligue 1 ou même sur la scène européenne avait pesé dans sa réflexion sur la suite à donner à sa carrière. "Oui, c'est forcément quelque chose tu prends en compte, a répondu l'intéressé. J'avais la possibilité de rester en Europe, d'aller dans les clubs rivaux. Mais je n'avais pas forcément envie de ça".

Thauvin n'a pas voulu faire comme Valbuena

"Je fais les choses avec le coeur. Quand j'échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n'aie pas à affronter l'OM", a ajouté Florian Thauvin.

Au cours de cette conversation, Éric Di Meco n'a pas manqué de rappeler le précédent Mathieu Valbuena, copieusement insulté lors de son retour au Vélodrome en tant que joueur de l'OL. "Il l'a très mal vécu, ça a été dur pour lui", s'est souvenu Florian Thauvin, qui confirme donc que "ce n'était pas possible" qu'il suive cette même voie.

À 28 ans, Florian Thauvin était en fin de contrat avec l'OM, où il évoluait depuis 2013 (avec une parenthèse infructeuse en 2015 à Newcastle). Il s'est engagé pour cinq ans avec les Tigres, où il retrouvera André-Pierre Gignac, véritable superstar du championnat.

JA