RMC Sport

OM: Villas-Boas tacle Maldini sur Thauvin

Florian Thauvin suscite de nombreuses convoitises avant la fin de son contrat avec l’OM en juin prochain. André Villas-Boas s’est montré agacé par l’intérêt de l’AC Milan et de Paolo Madini pour le champion du monde tricolore.

Buteur ce week-end lors de la victoire de l’OM contre Nantes (3-1), Florian Thauvin reste un cadre de l’équipe entraînée par André Villas-Boas. Le technicien portugais a regretté les avances de Paolo Maldini et de l’AC Milan pour son joueur à quelques jours de la réception de l’Olympiacos ce mardi en Ligue des champions (à 21h sur RMC Sport 1).

"Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante du point de vue économique, a reconnu vendredi le directeur technique des Rossoneri au micro de la chaîne Téléfoot. C'est un joueur de haut niveau."

Villas-Boas: "Maldini, il peut dire ce qu’il veut"

Le regain d’intérêt de la part des Milanais pourrait lui donner des envies d’ailleurs et a provoqué l’agacement d’André Villas-Boas. 

"Les paroles de Maldini sur l’amour c’est un peu bidon. Mais bon, comme c’est Maldini il peut dire ce qu’il veut et cela touche les gens. Je ne sais pas, mais imaginons maintenant que l’on se retrouve contre Milan en Ligue Europa. Que va-t-on faire? Mais oui, ce n’est pas très gentil de sa part. Mais bon… C’est normal, c’est Maldini et il a le droit de dire ce qu’il veut."

Thauvin touché mais encore dans le flou

Libre en juin prochain, Florian Thauvin a entamé les discussions autour d’une prolongation avec l’OM mais s’est dit touché par les compliments du quintuple vainqueur de la Ligue des champions. L’ailier de 27 ans a également assuré à RMC Sport la semaine passée qu’il n’avait pas encore pris de décision définitive sur son avenir.

En attendant de voir Florian Thauvin statuer, il ne devrait pas manquer de courtisans. A moins que cela ne soit surtout le timing de la sortie de Maldini qui a posé problème à AVB avant un match capital sur la scène européenne.

>> Le parcours européen de l’OM est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL avec FG et LB