RMC Sport

Ligue des champions: Valbuena finalement disponible contre l'OM?

Annoncé forfait pour le match retour contre l'OM mardi soir en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), Mathieu Valbuena était pourtant dans l'avion de l'Olympiacos ce lundi matin, en direction de Marseille.

Un petit coup de bluff, ou une guérison plus rapide que prévu? Blessé à une cuisse à l'entraînement il y a une dizaine de jours, Mathieu Valbuena, le maître à jouer de l'Olympiacos, avait lui-même prévenu qu'il allait manquer "les prochaines semaines" de compétition. Dès lors, il semblait inimaginable de le voir sur la pelouse du Vélodrome pour le match retour contre l'OM en Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport 1). Jusqu'à ce lundi.

A la surprise générale, l'ancien international français a publié dans la matinée une photo de lui-même et de ses équipiers dans l'avion en direction de la cité phocéenne. Un cliché sur lequel Valbuena apparaît bien en costume officiel du club, comme tous les autres joueurs.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Décisif à l'aller

Cela ne veut évidemment pas dire qu'il sera titulaire mardi, mais on peut imaginer qu'il sera présent dans le groupe grec. A moins que le milieu offensif ait juste voulu se rendre à Marseille pour saluer de vieilles connaissances, lui qui a porté le maillot de l'OM de 2006 à 2014.

Pour rappel, l'Olympiacos avait remporté le 21 octobre le match aller 1-0, sur un but d'Ahmed Hassan servi... par Mathieu Valbuena. Tout autre résultat qu'une victoire mardi condamnerait les hommes d'André Villas-Boas à la dernière place du groupe C.

CC