RMC Sport

OM-Olympiacos: Kamara ne veut pas faire l’impasse sur la Ligue Europa

Le milieu de terrain défensif de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara, ne veut pas privilégier la Ligue 1 aux dépens d’une possible qualification en Ligue Europa. L’OM jouera sa place en C3 mardi face à l’Olympiacos (21h, en direct sur RMC Sport 1).

L’Olympique de Marseille doit-il tout faire pour terminer à la 3e place de sa poule en Ligue des champions? Alors que le club phocéen réalise un très bon début de championnat mais affiche un zéro pointé en C1, André Villas-Boas n’était pas très enthousiaste à l’idée d’être reversé en Ligue Europa, vendredi en conférence de presse, deux jours après une 13e défaite de rang en Ligue des champions, un record, face au FC Porto. "Quand tu te qualifies à la troisième place après tellement de mauvaises performances, ce n'est pas digne, avait soufflé le coach portugais. Il n'y a pas de sens à cela. Si tu es perdant, tu sors, laisse les autres jouer la Ligue Europa, mais ne verse pas des équipes perdantes en C3."

"L'OM se doit de jouer l'Europe"

Depuis, l’OM a battu Nantes (3-1) avec la manière samedi en championnat et jouera son avenir européen face à l’Olympiacos, mardi soir (21h, sur RMC Sport 1) au stade Vélodrome. Pour Boubacar Kamara, il n’est pas question de laisser filer la qualif’ en Ligue Europa. "L'objectif, c'est la 3e place et la qualification en Europa League, ça passera par une victoire demain (mardi). L'OM se doit de jouer l'Europe. On avait à coeur de faire un bon truc en Ligue des champions. Ça ne s'est pas passé, on va essayer de rebondir en Europa League."

"En Ligue des champions, on a fait de la merde"

Cela passera par une victoire face à l’équipe de Mathieu Valbuena et par au moins un but, le dernier en C1 remontant au 11 décembre 2013 (signé Souleymane Camara face à Dortmund). "Il faut avoir de l'amour propre, poursuit Kamara. C'est une source de motivation, il ne faut rien lâcher. En Ligue des champions, on a fait de la merde depuis le début." L’international Espoirs refuse donc de privilégier la Ligue 1 même si les Olympiens y sont en bonne posture (6es avec deux matchs en retard): "Depuis le début de saison, on est assez bon en championnat. Mais il faut prendre match après match. On en est qu'au début et une saison c'est très long. Mais on va essayer de faire mieux que la saison dernière." OM-Olympiacos, c'est mardi à 21h en direct sur RMC Sport1.

>> Pour regarder OM-Olympiacos et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr avec FG à Marseille