OM: Zubizarreta ne cherche pas "le joueur qui fera vendre plus de maillots"

Andoni Zubizarreta - AFP
Après avoir enchaîné les jolis coups lors du mercato hivernal, Andoni Zubizarreta compte bien remettre ça cet été. Dans les colonnes du JDD, le directeur sportif de l’OM assure être en ordre de marche à un peu moins d’un moins de l’ouverture du marché des transferts (9 juin).
A lire aussi >> Gomis pense possible de rester à l’OM (mais c’est loin d’être fait)
"Un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa"
"Nous avons défini les profils et dressé des listes par poste : objectif prioritaire, secondaire, etc. Mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marché évolue sans cesse, confie Zubizarreta. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. Par contre, nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa. Et nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l’entraîneur plus d’options tactiques."
A lire aussi >> Bordeaux-OM: "finale" pour la 5e place
"Giroud ? C’est un grand joueur"
L’ancien gardien de but espagnol confirme d’ailleurs qu’il cherchera plus à satisfaire Rudi Garcia que la cellule marketing du club phocéen : "J’essaie de rester à l’écart de l’agitation médiatique car le mercato n’est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots, même si ce n’est pas incompatible. Évidemment, si j’apprends demain que Morata est à vendre 30 millions d’euros, je regarderai. Mais je ne crois pas que ça arrivera…" Et Olivier Giroud? "C’est un grand joueur, mais je refuse de spéculer sur les noms", assure Zubi. Il faudra patienter un peu pour voir quel sera exactement le mercato marseillais.
A lire aussi >> Arsenal: "On pense que Wenger va rester", confie Giroud