Payet à l'OM, Dugarry et Leboeuf n'y croient pas (du tout)

Payet à l’OM, un rêve de supporter qui semble néanmoins bien éloigné des réalités du foot business. Membres de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry et Frank Lebœuf expliquent pourquoi ils n’y croient pas. « Ça serait un super coup pour l’OM et cela montrerait que le club est capable d’attirer ce genre de joueurs. Maintenant, je n’y crois absolument pas, tranche Dugarry. On parle d’un salaire entre 8 et 10 millions d’euros par an à West Ham. Je ne vois pas comment l’OM serait capable d’aligner un tel salaire. C’est un garçon qui a déjà 30 ans. Tu pars dans l’idée qu’il sera invendable. Je ne vois pas économiquement la chose faisable. »
A lire aussi >> l’OM veut faire revenir Dimitri Payet
« Payet a été génial avec Marseille sous les ordres de Bielsa. Il a des propositions de clubs plus importants certainement en Angleterre. Il intéresse Arsenal. Manchester United en a parlé aussi. Marseille, ça serait un choix romantique, prolonge l’ancien attaquant des Bleus. Il n’y a aucun choix sportif à aller en Ligue 1. Me dire qu’il sera content de jouer avec Rolando, Sakai… Avec ce qui se passe en Chine en ce moment, des romantiques, j’en vois de moins en moins. Aujourd’hui, la priorité, c’est l’argent. Le foot a changé. L’attractivité de notre Ligue 1 est trop médiocre. »
Lebœuf : « Il n’a aucun intérêt de revenir »
« Je n’y crois pas un instant non plus, acquiesce Frank Lebœuf. Il y a eu l’épisode Didier Drogba qui n’est jamais revenu. On a parlé de Zizou qui viendrait dans sa ville de rêve. Il n’est jamais venu. Personne n’a encore signé à Marseille. Quand tu es dans le championnat le plus en vue, tu n’as pas envie de revenir en Ligue 1. Il cartonne. Il n’a aucun intérêt de revenir. Il y a une autoroute pour lui en Angleterre. C’est vrai que malheureusement, il n’y a que l’argent qui compte. »
A lire aussi >> West Ham n’aurait pas l’intention de lâcher Payet à l’OM