RMC Sport

Pogba, la priorité du PSG

-

- - -

Très apprécié par les dirigeants parisiens, Paul Pogba, milieu international de la Juventus Turin, fait partie des priorités du PSG en vue du mercato d’été. Son entourage a même été sondé. Un dossier qui devrait se décanter après le Mondial.

Il est jeune, 20 ans à peine, 21 en mars prochain. A prouvé sa valeur sur le pré au sein d’un des plus grands clubs au monde. N’a pas de casseroles aux fesses ternissant son image. Cerise sur le gâteau, il est de nationalité française. A bien observer le profil de Paul Pogba, on se dit que le garçon a tout pour plaire au PSG. Logique, donc, de savoir le club de la capitale sous le charme du milieu international tricolore. Et d’apprendre la volonté parisienne de le recruter l’été prochain.

En fin de contrat en juin 2016, Pogba n’a toujours pas prolongé avec la Juventus. A l’heure actuelle, aucun rendez-vous n’est prévu entre les deux parties et selon une source proche du club italien, « l’hypothèse de se voir avec Pogba avant la Coupe du monde au Brésil est faible ». Une situation qui n’empêche pas les dirigeants turinois d’espérer : « L’objectif est clair : le prolonger quoi qu’il arrive ». Le joueur, lui, ne souhaite pas entendre parler de son futur pour l’instant. Ses objectifs du moment ? Sportifs et à court terme, le titre de Serie A et la finale de la Ligue Europa, disputée à… Turin, puis réaliser un beau Mondial avec les Bleus.

« Son image colle aux ambitions du club »

Prolongation ou départ, l’international français ne veut pas voir son avenir troubler une fin de saison qui s’annonce ambitieuse. Sa situation se décantera après la Coupe du monde. Avec quelques clubs pour lui faire les yeux doux, notamment le Real Madrid et surtout le PSG. Son nom fait saliver Nasser Al Khelaifi, le président parisien, conscient que son profil cadre parfaitement au type de joueurs que souhaite enrôler le club. « Paul est l’un des objectifs du club en juin, confirme une source proche du club. Il est très apprécié en haut lieu et surtout par Nasser. Son image colle directement aux ambitions du club. C’est-à-dire un joueur de classe mondiale, jeune et jouissant d’une très bonne image. En plus il est français, c’est parfait. »

Selon nos informations, le PSG a même sondé l’entourage de Pogba, et notamment son agent Mino Raiola – qui possède déjà dans son portefeuille les Parisiens Ibrahimovic, Maxwell, Matuidi et Van der Wiel –, sur la possibilité d’un transfert en juin. Une première approche surtout chargée de faire part de l’intérêt concret du champion de France. Mais aucun contact n’a encore été noué avec la Juventus Turin au sujet de ce dossier. Jusqu’à quand ? Les prochains mois nous en diront plus.

A lire aussi :

>> Pogba, une prolongation au point mort

>> Avec Pogba, la France tient son "Golden Boy"

>> Le PSG voulait Ronaldo et Pogba

A.H. avec Mohamed Bouhafsi