Portugal: Roberto Martinez devrait devenir le prochain sélectionneur

Libre depuis le départ de Fernando Santos, le poste de sélectionneur du Portugal pourrait avoir trouvé preneur. Et ne devrait pas échoir à José Mourinho. Selon The Athletic ce samedi, c’est Roberto Martinez qui devrait devenir le prochain coach de la Seleção.
L’ancien sélectionneur de la Belgique, qui n'a pas souhaité rempiler après une Coupe du monde ratée des Diables rouges et une élimination surprise dès le premier tour, pourrait enfiler la même casquette sur la péninsule ibérique.
>> Toutes les infos mercato dans notre DIRECT
Courtisé, Martinez a donné sa préférence à la Seleção
L’Espagnol de 49 ans aurait déjà un accord verbal avec le Portugal. Alors qu’il avait été approché par plusieurs clubs et sélections, sa nomination pourrait être finalisée d’ici à la fin de la semaine prochaine.
Pourtant quart de finaliste du Mondial au Qatar, la Fédération portugaise avait rapidement acté la fin de sa collaboration avec Fernando Santos, sur le banc durant huit ans entre 2014 et 2022. Le sélectionneur historique avait permis aux partenaires de Cristiano Ronaldo de remporter leur premier titre de champion d’Europe en 2016, tout comme de soulever la toute première édition de la Ligue des nations en 2019.