RMC Sport

Pour Mbappé, Monaco est vraiment prêt à mettre le paquet

-

- - -

Son explosion est impressionnante, et Kylian Mbappé devrait être l'un des dossiers très chaud du mercato estival. Mais les Monégasques semblent décidés à se donner les moyens de garder leur prodige, même en cas d'offre colossale.

Inarrêtable en Ligue 1, décisif en Ligue des champions, appelé en équipe de France. L'ascension de Kylian Mbappé en quelques semaines est subjugante, faisant de lui l'un des dossiers les plus attendus du prochain mercato. D'après le Parisien, le PSG serait notamment prêt à lâcher jusqu'à 90 millions d'euros pour ravir le prodige. Une somme assez hallucinante pour un joueur de 18 ans, mais probablement insuffisante pour faire tourner la tête des dirigeants du Rocher.

>> Equipe de France : le bizutage de Mbappé et des nouveaux Bleus en vidéo

C'est cuit pour Paris ?

"Le club est prêt à mettre ce qu'il faut pour garder Kylian", a assuré au Parisien une source proche de la direction monégasque. Se montrant même on ne peut plus clair : "On ne le vendra pas à Paris." Dimitri Vasilyev avait d'ailleurs lui-même déclaré dans Team Duga vouloir monter son projet autour de lui.

>> Mercato : le cas Mbappé divise Christophe Dugarry et Daniel Riolo

A.T.