RMC Sport mercato

Pourquoi le PSG peut encore recruter Di Maria

Angel Di Maria

Angel Di Maria - -

Si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé jeudi que les discussions avec le Real Madrid étaient rompues concernant le transfert d’Angel Di Maria, le PSG n’a pas abandonné l’idée de recruter l’Argentin. Même si Paris n’augmentera pas son offre.

Entre deux questions des journalistes à David Luiz, ce jeudi lors de la présentation officielle du défenseur brésilien, Nasser Al-Khelaïfi a lancé une bombe à propos du dossier Angel Di Maria. « On a discuté avec mon ami Florentino Perez, le président du Real Madrid. Il (Di Maria) était très cher et on a donc arrêté les discussions », a déclaré le président du PSG. Si certains voient dans cette phrase la fin du feuilleton concernant la venue de l’Argentin à Paris, ce n’est pas vraiment le cas.

Selon nos informations, le dossier n’est pas encore totalement bouclé. Confronté aux exigences du fair-play financier, le PSG a transmis une offre de transfert différé, avec un prêt payant à 10 millions d’euros et une option d’achat avoisinant 50 millions d’euros. Cependant, le Real Madrid a refusé cette offre et demande 80 millions d’euros. Cette contreproposition a été directement refusée par le PSG et, à ce jour, les discussions sont bloquées.

Di Maria pour financer l'arrivée de Falcao au Real ?

Rien n’est toutefois figé puisque les dirigeants parisiens savent que leurs homologues madrilènes songent sérieusement à recruter Radamel Falcao et qu’ils comptent sur l’argent du transfert de Di Maria pour arriver à leurs fins. Joint par RMC Sport, une source proche du PSG confie que « le président Nasser est un très bon communiquant. Il a usé du même procédé qu’avec le Milan pour Thiago Silva et Ibrahimovic. Paris a aujourd’hui arrêté les discussions avec Madrid, mais le club laisse la porte ouverte à un retour de Madrid (dans les négociations, ndlr). Mais le PSG n’augmentera pas son offre. »

En clair, si Madrid accepte finalement l’offre parisienne, Di Maria pourrait prendre la direction de la capitale française. Le joueur, lui, veut rejoindre le PSG alors que Manchester United lui fait aussi une cour assidue. En cas d’échec dans le dossier Di Maria, l’état-major parisien a ciblé un autre joueur du même profil ces derniers jours. Mais son nom n’a toujours pas filtré.

A lire aussi :

>> Comment le PSG va gérer le duo Cavani-Ibrahimovic

>> Falcao, Agger, Guarin : les rumeurs mercato du 7 août

>> David Luiz : « Mourinho et Chelsea, c’est du passé »

M.Bo