RMC Sport

PSG: Bakker a signé quatre ans à Leverkusen

Le Bayer Leverkusen a officialisé ce lundi soir la signature de Mitchel Bakker. Le latéral gauche néerlandais de 21 ans, arrivé libre au PSG en 2019, s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club allemand.

Comme annoncé par la presse néerlandaise, Mitchel Bakker (21 ans) s’est envolé vers une nouvelle destination. Le latéral gauche du PSG, arrivé libre dans la capitale en 2019, a signé jusqu’en 2025 avec le Bayer Leverkusen, a confirmé le club allemand dans la soirée. Bakker a disputé 45 matchs avec le Paris Saint-Germain, dont 10 en Ligue des champions et 27 en Ligue 1, sans jamais parvenir à s’imposer devant Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, depuis la blessure de Juan Bernat.

Leonardo est attendu sur les ventes

Le montant du transfert définitif s’élèverait à dix millions d’euros, bonus compris. A ce prix-là, c’est une excellente affaire pour le Paris Saint-Germain et son directeur sportif. Salué pour la qualité des recrues estivales, Leonardo est très attendu sur le volet des départs, après avoir conclu les arrivées de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, en attendant peut-être celle d’un milieu de terrain supplémentaire, qui pourrait être Paul Pogba.

Leonardo a rempli une part de son contrat en attirant des noms prestigieux, tout en renforçant de manière cohérente l’effectif du Paris Saint-Germain. Le voici confronté désormais à une autre nécessité, celle d’alléger ce même effectif, notamment au poste de gardien, mais également au milieu de terrain. Rafinha et Pablo Sarabia seront-ils encore des joueurs parisiens au terme de la préparation estivale ? Rien n’est moins sûr.

QM