RMC Sport mercato

PSG : Beckham, c’est fou !

David Beckham

David Beckham - -

La présentation de David Beckham au Parc des Princes a provoqué une effervescence médiatique sans précédent. Du jamais-vu, même lors de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Les supporters, eux, n’ont eu droit qu’au service minimum. Ambiance.

Les paris sont ouverts. Alors qu’il y a six mois Zlatan Ibrahimovic avait affolé les foules et provoqué des embouteillages monstres lors de sa présentation publique, à la fois sur l’esplanade du Trocadéro puis dans le bas des Champs-Elysées, cette fois-ci, à quoi les supporters parisiens doivent-ils s’attendre avec David Beckham ? Une descente des Champs en limousine ? Ou une descente en tyrolienne de la Tour Eiffel ? Plaisanterie mise à part, et en attendant d’en savoir davantage sur les éventuelles festivités qui escorteront la présentation en grandes pompes du Spice Boy, les supporters parisiens n’ont pas tardé à manifester leur joie teintée d’une excitation manifeste.

« C’est incroyable, s’enthousiasme Mathieu, supporter du PSG rencontré à l’un des boutiques du club, située au Parc des princes. Je n’arrive pas y croire. C’est un grand joueur. Avec lui, le club ne peut être que champion ! » D’autres, pendant ce temps, faisaient leurs emplettes et floquaient déjà des maillots frappés du numéro 32, celui que portera la nouvelle idole parisienne d’ici peu. Moyennant tout de même 110€ l’unité… Sorti sous les clameurs de la Pitié-Salpêtrière, où il venait de passer la visite médicale d’usage, David Beckham a eu droit à accueil de rock star, deux heures plus tard dans les entrailles du Parc des Princes.

L’écharpe du PSG autour du cou

Construit pour accueillir 150 personnes, l’auditoire peinait à contenir les 300 journalistes présents, qui devaient jouer des coudes et se marcher dessus pour s’octroyer un semblant de place. Du jamais-vu en France, pas même lors de la venue de Zlatan. Prévenus depuis le matin par sms ou communiqué de presse de la tenue d’une conférence de presse exceptionnelle, tous les médias français ainsi que les correspondants internationaux des grands titres basés à Paris étaient sur le qui-vive. Et en ce jour qui fera date, pas un ne manquait à l’appel !

Avant de s’éclipser et de s’envoler pour l’Angleterre, David Beckham a d’abord pointé le nez en dehors de l’enceinte du Parc des Princes, écharpe du PSG autour du cou. Histoire de signer quelques autographes, de jeter deux maillots dans la foule, et d’affoler les quelque 200 supporters ou badauds surexcités qui poireautaient aux abords du long tapis rouge déroulé devant le stade. Puis « Becks » a été immortalisé sur la pelouse de sa nouvelle adresse sportive. Derrière lui, l’écran géant du stade affichait en grand : « Welcome to Paris, David Beckham ». Bienvenue en France, très cher David.

GM