RMC Sport mercato

PSG - Blanc: "Di Maria ? Je pense qu’il y aura une issue positive"

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Lors d’une conférence de presse tenue lundi dans le New Jersey, Laurent Blanc s’est exprimé sur le mercato estival. L’occasion de réaffirmer que le dossier Di Maria est toujours bouillant mais pas encore finalisé, mais aussi d’annoncer le départ probable de quelques joueurs.

Evidemment, lorsque Laurent Blanc a fait face aux micros à cinq jours de disputer le Trophées des champions face à Lyon à Montréal, l’entraîneur parisien n’a pu échapper à une question sur Angel Di Maria, dont l’arrivée dans la capitale est attendue mais pas encore actée. 

« Le dénouement est très proche… Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs, a déclaré le coach du PSG. Je pense qu’il y aura une issue positive. En matière de transferts, on en a vu d’autres. Tant que ce n’est pas officiel, tant que la direction ne m’appelle pas, je m’abstiens d’en parler. Peut-être un peu par superstition. Il appartient encore à Manchester. Patience. »

Blanc : « Thiago Motta ? La situation avec s’est améliorée mais elle n’est pas réglée »

Il a aussi été demandé à Laurent Blanc si des joueurs de son effectif allaient quitter la capitale, question à laquelle il a répondu oui. « Des joueurs ont exprimé le désir de partir de Paris. Ce désir est toujours là. Si on arrive à trouver une solution qui convient au joueur et au club… Mais plus la date de la fin du mercato approche, et donc aussi le début du championnat, plus ça devient compliqué pour trouver des solutions. Et pour eux et pour nous. Alors oui, il faut régénérer l’effectif mais il faut trouver des bonnes solutions. »

Enfin sur le cas du milieu de terrain italien, Thiago Motta, désireux de quitter le PSG, Blanc a indiqué : « La situation a évolué, elle s’est améliorée mais elle n’est pas encore réglée. »