RMC Sport

PSG: Blanc garde le secret pour Ronaldo

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Comme mardi soir après Real Madrid-PSG (1-0) en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc a refusé de lever le mystère sur ce que lui a dit à l’oreille Cristiano Ronaldo en sortant du terrain.

Pas facile de « bouger » Laurent Blanc. Impossible même. Surtout lorsqu’il s’agit d’un échange avec Cristiano Ronaldo. Du coup, on n’en saura pas plus que mardi (« Ronaldo m'a dit certaines choses, je ne le dirai pas, mais c'était très élogieux ») sur ce que Cristiano Ronaldo a glissé à l’oreille de l’entraîneur du PSG après la victoire du Real Madrid (1-0) en Ligue des champions. « Je ne vous dirai rien », a-t-il lâché ce vendredi à la veille de la réception de Toulouse pour la 13e journée de Ligue 1.

Blanc : « Quand les gens se parlent à l’oreille, moi je n’ai pas envie de savoir ce qu’ils se disent »

Puisqu’on ne pouvait pas rester sur cette seule réponse, après avoir traité avec élégance les journalistes de « race à part », Laurent Blanc a pointé du doigt leur curiosité mal placée. « Quand les gens se parlent à l’oreille, moi je n’ai pas envie de savoir ce qu’ils se disent. »

Face au brouhaha général dans la salle de presse, l’intéressé a très vite mis un terme au débat en répétant : « Je ne communiquerai pas là-dessus. » Selon Le Parisien, Cristiano Ronaldo a dit à Laurent Blanc : « Votre équipe joue très bien. J’aimerais beaucoup travailler avec vous. »