Ce qu’a glissé Ronaldo à l’oreille de Blanc... ou pas

- - -
« Ronaldo m'a dit certaines choses, je ne le dirai pas, mais c'était très élogieux. » Pas la peine de jouer les cachottiers Lolo… Quand un Ronaldo te met une main sur l’épaule, l’autre derrière la tête, et qu’il te susurre à l’oreille, on sait très bien ce que ça signifie…
« T’inquiète, je t’offre deux places pour aller voir mon docu »

Ronaldo sait faire preuve d’empathie. Prendre un but de Nacho, qui marque sans faire exprès deux minutes après son entrée en jeu alors que Paris ultra-domine, on a beau être matinal, ça fait très mal. Heureusement que Cristiano sait toujours trouver les mots justes pour consoler son homme.
« Si je viens, tu mets Cavani défenseur central »

« Franchement Laurent… Un type avec un jeu de tête pareil, qui passe son temps à faire des courses vers l’arrière, dont le seul dribble est un crochet inélégant au possible, tu ne vas pas me faire croire qu’il est attaquant. »
« Si Florentino Perez me remet encore une petite claque, je me casse »

« Je ne le supporte plus. Ma tante Almerinda faisait tout le temps ça quand j’avais 8 ans. »
« Désole, j’ai fait ce que j’ai pu. »

On ne va quand même pas nous faire avaler que cet homme à la moyenne de 1,3 but par match depuis dix ans ne marque pas, comme par hasard, en deux matches face au PSG, qui a pris des buts de Yacine Bammou et Henri Saivet cette saison. C’est un peu gros.
« Dis que je t’ai dit un truc élogieux en conf’, on va bien se marrer. »
