RMC Sport

PSG: Areola désigné numéro un par Tuchel devant Trapp

Après avoir misé la saison dernière sur une alternance de ses gardiens, Thomas Tuchel a décidé de changer de stratégie. Comme expliqué par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, Alphonse Areola passe devant Kevin Trapp dans son esprit.

Changement de statut pour Alphonse Areola. Comme expliqué ce jeudi par L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, le champion du monde français de 26 ans sera le gardien numéro un du PSG pour la saison 2019-2020. En concurrence avec Gianluigi Buffon la saison dernière, il passe devant Kevin Trapp dans l’esprit de Thomas Tuchel. Revenu de son prêt à l’Eintracht Francfort, l’Allemand devra se contenter d’un rôle de doublure, comme en 2017-2018.

Mais cette situation ne lui convient pas et il souhaite donc partir. Le FC Porto pourrait être une belle porte de sortie pour lui. Après avoir fait de Tomas Koubek (Stade Rennais) sa priorité, le club portugais est récemment passé à l’action dans le dossier Trapp, avec une première offre estimée à six millions d’euros. Une offre inférieure à celle de Francfort (dix millions d’euros), mais la volonté du joueur est une donnée très importante à prendre en compte. Comme expliqué par RMC Sport, la perspective de rejoindre Porto séduit Trapp, qui n’a plus qu’une année de contrat au PSG.

Paris n'a "pas prévu la vente de Trapp"

"Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, parce que c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons", avait expliqué Leonardo, le directeur sportif du PSG, dans les colonnes du Parisien le 20 juillet dernier. Reste à savoir comment réagira Paris en cas de départ de Trapp. Quel profil sera ciblé ? Un remplaçant ou un élément capable de concurrencer Areola ? La saison dernière, ce dernier avait été titularisé à 21 reprises en Ligue 1.

RR