RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi l'assure "à 200 %, Emery reste la saison prochaine"

Interrogé en marge de la finale de la Coupe de France, remportée ce samedi par son équipe devant Angers (1-0), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué l'avenir d'Unai Emery en zone mixte. Et assuré que celui-ci serait bien l'entraîneur du club de la capitale la saison prochaine.

Maintenant que la saison du PSG est terminée, forcément, cela va être le principal sujet de discussion autour du club de la capitale. Que va devenir Unai Emery, dont le bilan à la tête de la formation parisienne est très contrasté? Son président, Nasser Al-Khelaïfi, a clarifié l'avenir de ce dernier ce samedi en zone mixte. "Je peux vous l'assurer à 200 %, Emery reste la saison prochaine, a confié le dirigeant parisien. On est content de lui, il est content d'être ici. On veut travailler ensemble la saison prochaine."

"Travailler avec l’exigence de s’améliorer"

A lire aussi : les notes d'Angers-PSG

Des propos qui font écho au discours tenu quelques minutes plus tôt, sur la pelouse, de l'entraîneur basque au micro d'Eurosport. "J'ai eu une conversation avec le président et il est pour continuer le travail, a alors affirmé Emery. On a parlé du présent puis du futur. J'ai aussi un an de contrat et je suis content ici. Je crois que cette équipe peut grandir, avec l'envie de tous, et celle du président peut améliorer les choses. Beaucoup de joueurs dans cette équipe sont des bons joueurs pour progresser et je veux aussi maintenir cette progression et ce travail, avec de la confiance. C'est très important de maintenir la confiance."

A lire aussi - Riolo : "une petite coupe de plus pour le PSG"

"Le président m'a dit qu'il allait me maintenir"

"Je suis content et je crois que, cette année, nous avons fait des choses bien, d'autres moins bien, et je voudrais féliciter Monaco qui a fait un grand championnat, a ensuite poursuivi Emery. Avec le nombre de points que nous avons, nous sommes normalement champions, mais ça n'a pas été le cas cette saison. Monaco a très bien travaillé. Mais l'an prochain, avec la progression du club et la mienne, le président m'a dit qu'il allait me maintenir pour travailler avec l'exigence de s'améliorer." C'est désormais, sauf incroyable retournement de situation, chose faite. Place à la suite. 

A.D