RMC Sport

PSG: Cavani pourrait coûter très cher à l’Atlético

Désireux de quitter le PSG où il est devenu remplaçant, l’avant-centre du PSG Edinson Cavani est courtisé par l’Atlético de Madrid. Mais même s’il est en fin de contrat, l’Uruguyen pourrait coûter cher aux Colchoneros s'il part cet hiver.

C’est l’un des principaux feuilletons du mercato d’hiver. Edinson Cavani finira-t-il la saison au PSG ? En fin de contrat avec le club parisien, l’attaquant uruguayen n’est plus le premier choix de Thomas Tuchel, qui lui préfère Mauro Icardi. Confronté à cet horizon bouché, le meilleur buteur de l’histoire du club souhaite partir cet hiver. Leonardo n’est pas opposé à un transfert mais aucune offre satisfaisante n’est parvenue sur son bureau. Les efforts de l’Atlético de Madrid, en pole pour accueillir Cavani, ne sont donc pas encore suffisants.

80 millions pour un contrat de deux ans et demi

Pour rappel, le club de Diego Simeone a déjà fait une offre de 10 millions d’euros. D’après la radio Cadena Cope, le coach de l’Atlético n’entend pas en rester là et aurait demandé à ses dirigeants de continuer à négocier avec leurs homologues parisiens.

Un acharnement qui a un coût puisqu’outre l'indemnité de transfert, le média espagnol estime à 80 millions d’euros l’investissement pour le joueur de 32 ans. Une somme qui comprendrait aussi le salaire (impôts compris) de Cavani si celui-ci signe un contrat de deux ans et demi.

>> Le feuilleton Cavani, c'est dans notre live mercato

dossier :

Edinson Cavani

ABr