RMC Sport

PSG: Cavani va-t-il vraiment rester cet été?

Après son doublé face à Guingamp, dimanche en Ligue 1 (2-2), Edinson Cavani a fait savoir qu’il comptait poursuivre sa carrière au PSG. Reste à savoir si le club de la capitale est sur la même longueur d’ondes au sujet de son buteur de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2020.

Certains joueurs avaient sûrement la tête en Russie dimanche au Parc des Princes. D’autres pensaient peut-être déjà à leurs futures vacances au soleil. Mais pas Edinson Cavani. Dans un match face à Guingamp sans grand enjeu pour le PSG, déjà sacré champion, l’attaquant uruguayen a multiplié les courses et les appels. Une débauche d’énergie récompensée par un doublé (2-2), qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de Paris en championnat avec 115 réalisations. Soit deux de plus que Zlatan Ibrahimovic.

Après la rencontre, El Matador en a profité pour faire le point sur son avenir. En affichant une réelle volonté de poursuivre son aventure dans la capitale française. "J’ai un contrat avec Paris (jusqu’en 2020, ndlr). Je suis content, je suis heureux d'être ici. J'espère continuer sur ce chemin qui a commencé il y a cinq ans, continuer à gagner des choses avec cette équipe et ce maillot", a expliqué l’ancien joueur de Naples, arrivé pour 64 millions d’euros en 2013.

La balle dans le camp des dirigeants

Reste à connaître les intentions du PSG au sujet de son avant-centre de 31 ans. Après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, début avril (3-0), Cavani avait laissé entendre que son avenir ne dépendait pas que de lui. "J’espère que l’histoire d’amour va continuer. Je veux rester, c’est normal. Mais ce n’est pas toujours l’intention du joueur qui prime, avait-il expliqué sur Canal + Sport. Il faudra voir, j’espère rester ici. Mais parfois tu ne sais pas ce qui va se passer."

Une manière de rappeler que la balle est dans le camp de ses dirigeants et du futur entraîneur, qui devrait être Thomas Tuchel. Après une nouvelle saison décevante sur le plan européen, Paris retiendra-t-il son buteur exemplaire à tout prix lors du mercato estival? En cas de belle offre, la question se posera forcément. Surtout que la cohabitation entre Cavani et Neymar, recrutée pour être la tête d’affiche du projet, n’a pas toujours été idyllique cette saison. A condition de pouvoir le remplacer par un joueur d’envergure évidemment.

dossier :

Edinson Cavani

RMC Sport