RMC Sport

PSG: Des clubs allemands visent une pépite de la formation parisienne

Daniel Labila

Daniel Labila - ICON SPORT

A 17 ans, le jeune Daniel Labila n'a toujours pas signé de contrat pro avec le PSG. une situation qui rappelle celle de Tanguy Kouassi qui est parti libre au Bayern Muncih cet été.

Le Paris Saint-Germain a accéléré ces dernières semaines sur les signatures des premiers contrats professionnels de certains éléments de son centre de formation. L’attaquant, Daniel Labila en fait partie. La direction parisienne a transmis une offre au joueur de 17 ans. Mais le PSG doit faire face à la concurrence de plusieurs clubs allemands et un néerlandais.

>> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport

Un club allemand s’est rapproché ces derniers jours de son entourage pour connaître les modalités d’un départ de Daniel Labila, libre à la fin de la saison. De son côté, Paris a prévu de rediscuter avec le joueur et ses représentants au début de l’année. Pour essayer de le convaincre de rester dans la capitale. En octobre dernier, RMC Sport vous indiquait que les deux principaux clubs néerlandais étaient sur les rangs pour faire venir l'avant-centre. 

Du côté du PSG, on aimerait échapper une situation à la Tanguy Kouassi, qui avait explosé en équipe première avant de signer son premier contrat pro, et qui avait finalement quitté le club parisien pour rejoindre le Bayern Munich. Il vit depuis un début d'aventure bavaroise contrariée par les blessures.

Loïc Tanzi