RMC Sport mercato

PSG: Dortmund et Leipzig répondent à Leonardo

placeholder video
Le Borussia Dortmund et le RB Leipizg n’ont pas manqué de réagir après les critiques du PSG et de Leonardo concernant leur stratégie agressive avec les jeunes Français lors du mercato.

Dan-Axel Zagadou, Christopher Nkunku par le passé ou plus récemment Tanguy Kouassi. Le PSG a vu plusieurs de ses jeunes espoirs rejoindre la Bundesliga plutôt que de prolonger l’aventure au sein de leur club formateur. Une situation vivement critiquée par Leonardo, directeur sportif de l’équipe francilienne. Face à cette saillie médiatique du Brésilien, plusieurs cadors de Bundesliga n’ont pas traîné pour réagir, toujours par voie de presse.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Zorc: "Leonardo est manifestement dans l'erreur"

Quand Leonardo accuse les équipes allemandes se presser auprès de l’entourage des jeunes pépites pour les convaincre de quitter la France, Michael Zorc n’hésite pas à défendre avec fermeté la position du Borussia Dortmund. Le directeur sportif du club de la Ruhr s’est montré assez cash pour répondre au dirigeant parisien.

"Normalement, je ne commente pas quand d’autres clubs s’expriment en public. Mais étant donné que nous sommes directement mentionnés dans ce cas, je dois dire que Leonardo est manifestement dans l'erreur, a lancé Michael Zorc auprès du quotidien Bild ce vendredi. En général, c’est exactement l’inverse de ce qu’il présente. Nous sommes activement contactés par les familles et les conseillers français, qui voient souvent chez nous un potentiel de développement accru pour les talents."

Leipzig est rationnel

A l’inverse du BVB, le club du RB Leipzig n’a pas ouvertement contre-attaqué. Markus Krösche a toutefois défendu la stratégie de son équipe sur le mercato. A l’affût de belles opportunités et habitué à dénicher des pépites partout dans le monde, le club allemand s’est logiquement penché vers la France l’un des plus beaux viviers en terme de jeunes joueurs. 

"La France est le champion du monde en titre et comme l'Allemagne, c'est une nation de football, a justifié le directeur sportif allemand. Il serait donc imprudent de ne pas surveiller ce marché." En clair, les clubs allemands n’ont pas l’intention de lever le pied et continueront de recruter des joueurs tricolores. N’en déplaise à Leonardo et au PSG.

>> Le PSG et Leipzig en C1, c'est à retrouver sur RMC Sport

JGL