RMC Sport

PSG: Hakimi "rêve" de revenir un jour au Real Madrid, assure Conte

Antonio Conte a profité de ses débuts en tant que consultant pour Sky Sport, mercredi en Ligue des champions, pour parler d’Achraf Hakimi, son ancien joueur à l’Inter. Et d'après le coach italien, le latéral droit du PSG souhaiterait revenir au Real Madrid d’ici la fin de sa carrière.

C’est dans les travées d’Anfield qu’Antonio Conte a étrenné mercredi son nouveau costume. Celui de consultant pour Sky Sport lors des soirées de Ligue des champions. Le coach italien, sans poste depuis son départ de l’Inter fin mai, a fait sa grande première en marge de Liverpool-AC Milan (3-2). Et il a profité de l’avant-match pour balayer l’actualité du foot européen. L’occasion de commenter les débuts prometteurs d’Achraf Hakimi avec le PSG.

"Il est maintenant dans l’une des équipes les plus fortes du monde. Il peut devenir un crack. Il s’est amélioré dans les phases défensives et dans la dernière passe", observe celui qui a eu sous ses ordres l’international marocain la saison dernière.

Une progression fulgurante pour le joueur de 22 ans, qui avait connu des débuts difficiles en Lombardie, après son arrivée en provenance de Dortmund (40 millions d’euros). En particulier lors de la double confrontation face au Real Madrid, fin 2020, en phase de poules de C1 (défaite 3-2 en Espagne et 0-2 en Italie).

"Il a subi ces deux matchs. Je me souviens de l’erreur qu’il a commise à Valdebebas (le stade où le Real disputait ses matchs à l'époque en raison de la situation sanitaire, ndlr), mais à partir de ce moment-là, il a beaucoup travaillé. Il avait besoin de passer, il l'a accepté avec sérénité et le désir d’apprendre."

Natif de Madrid et formé au Real

Si Hakimi a eu les jambes un peu tremblantes face aux Merengue c’est aussi, d’après Conte, parce qu’il garde une affection particulière pour son club formateur. "Le rêve d’Hakimi est de revenir jouer au Real Madrid", assure l’ancien manager de Chelsea et de la Juventus. Comprenez: d’ici la fin de sa carrière. Pas forcément tout de suite. Recruté pour 60 millions d’euros cet été, le natif de Madrid est lié à Paris jusqu’en 2026. Et vu son entame de saison, le club de la capitale n’a sans doute aucune envie de s’en séparer pour le moment.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport