RMC Sport

Bruges-PSG: l’entrée en jeu très prometteuse de Nuno Mendes

Malgré le nul poussif du PSG à Bruges, mercredi en Ligue des champions (1-1), Nuno Mendes s’est montré à son avantage lors de son entrée en fin de match. Le latéral gauche portugais a apporté sa vitesse et sa fougue, en délivrant notamment des centres dangereux.

Clinton Mata n’est pas le moins rapide de la bande. Neymar, à qui il a posé de gros soucis, peut en témoigner. Mais à la 79e, le latéral droit de Bruges a donné l’impression de courir au ralenti face au PSG, mercredi en Ligue des champions (1-1). La faute à l’accélération fulgurante de Nuno Mendes, qui l’a littéralement cloué sur place. Entré en jeu trois minutes plus tôt à la place d’un Abdou Diallo trop discret, le latéral gauche de 19 ans a fait admirer ses qualités de vitesse.

Il lui a suffi de pousser son ballon pour déborder son adversaire, sans donner l’impression de forcer. Son rush supersonique s’est conclu par un centre parfait dans la surface, que Lionel Messi n’a pas su convertir en but. De quoi permettre à Nuno Mendes de marquer les esprits lors des premières minutes de sa carrière en Ligue des champions. Prêté avec option d’achat par le Sporting en toute fin de mercato, l’international portugais (sept sélections) a vite confirmé tout le bien qu’on dit de lui.

Bientôt une première titularisation?

Sa fougue et sa capacité à se projeter vers l’avant ont été de précieux atouts lorsque Paris a poussé pour tenter d’arracher la victoire dans le money time. A la 81e, le nouveau n°25 des Rouge et Bleu a d’ailleurs délivré un autre centre très dangereux, que Mauro Icardi a vendangé en tentant une improbable talonnade.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les prochains matchs du PSG en Ligue des champions

Après un tel baptême, il sera désormais intéressant de voir Nuno Mendes durant un match entier (il était entré quatre minutes contre Clermont en championnat). Pourquoi pas dès dimanche soir lors du choc face à l’OL au Parc des Princes, en clôture de la sixième journée de Ligue 1 (20h45)? Ce sera alors l’occasion de juger également sa capacité à défendre dans son couloir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport