RMC Sport

PSG: Ibra poussé au Milan AC par sa famille ?

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

En fin de contrat au PSG en juin, Zlatan Ibrahimovic reste des plus mystérieux sur la suite de sa carrière. L’AC Milan aimerait bien récupérer l’attaquant suédois de 34 ans. Une hypothèse qui n’est pas à exclure d’autant que sa compagne apprécie la vie dans la cité lombarde.

23 réalisations et 10 passes décisives en Ligue 1, buteur à l’aller et au retour contre Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions lors de la qualification du PSG (2-1 ; 1-2), Zlatan Ibrahimovic est incontournable cette saison pour le club de la capitale. Souvent décrié pour son manque d’efficacité dans les grands rendez-vous européens, le Suédois a cette fois délivré des prestations convaincantes pour aider Paris à atteindre les quarts de finale de la C1 pour la 4e fois consécutive. De quoi relancer les spéculations sur l’avenir du joueur de 34 ans, en fin de contrat cet été.

Ibrahimovic : « La Premier League ? Ce n’est pas le moment »

En Italie, un retour au Milan AC, dont il a porté les couleurs de 2010 à 2012, apparaît comme une possibilité. Ce vendredi, le Corriere Dello Sport évoque l’ambition de Zlatan de choisir une destination qui conviendra à son entourage. « Il me reste encore deux mois de contrat avec le Paris Saint-Germain. Je vais voir ce qu’il se passe, je ne discute avec personne en ce moment. Je déciderai en fonction de ma famille, a ainsi confié Ibra. La Premier League ? Ce n’est pas le moment ». Il n’en fallait pas plus au journal transalpin pour y voir un signe, alors que la compagne du Suédois, Héléna, apprécie la vie à Milan en désignant la cité lombarde comme « la ville idéale pour vivre avec ou sans football ».

D.W