PSG: "J'ai dit à Neymar que je voulais qu'il reste", confie Thiago Silva

Partira? Restera? "L'objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Leonardo sait que je veux que ça s'arrête. Mais c'est une situation pas claire. Une fois qu'elle le sera, il pourra jouer", confiait dimanche Thomas Tuchel à propos de Neymar sur Canal+, après la large victoire du PSG contre Toulouse (4-0).
Dans un entretien exceptionnel accordé ce lundi à Breaking Foot sur RMC Sport, Thiago Silva a réaffirmé son envie de voir son compatriote brésilien rester. Pour lui, le meneur de jeu de 27 ans est tout simplement indispensable à l'équipe.
"Il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous"
"Si je veux qu'il reste au club? Oui bien sûr, insiste le défenseur de 34 ans. C'est un joueur indispensable pour toutes les équipes: il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous. Je crois que c'est un problème particulier entre le joueur et le club. On ne peut pas entrer dedans. Mais bien sûr que dans ma tête, j'espère qu'il va rester. Je lui ai dit d'ailleurs. Mais c'est difficile de toujours lui dire 'reste! Reste! Reste!'"
>>> Ecoutez l'interview de Thiago Silva en direct sur RMC
"Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement entre lui et le club, poursuit O Monstro. J'attends franchement que le mercato se termine parce que je ne supporte plus ça (sourire), d'entendre dire qu'il va partir. Parce que dans ma tête, je veux qu'il reste."
Silva pas inquiet par rapport aux supporters
Le Parc des Princes a déjà montré son hostilité face au comportement de Neymar et à son envie de départ. Des banderoles et chants contre Nîmes, qui n'ont toutefois pas fait leur réapparition contre Toulouse. Un désamour qui peut s'effacer selon Thiago Silva. "Je crois que les supporters auraient pu le faire d'une autre manière, estime le défenseur. Mais ils pensent beaucoup avec le coeur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l'année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison", insiste le capitaine.
"Surtout les supporters. C'est pour ça que j'ai dit qu'il devait rester: c'est un joueur qui peut beaucoup nous aider. S'il part, ce sera difficile pour nous, ajoute Silva. Surtout parce qu'on va renforcer une autre équipe qui a le même objectif que nous (la Ligue des champions ndlr). Pour moi, ce n'est pas bon. J'espère que ça va se finir bientôt."