RMC Sport mercato

PSG : Kimpembé veut prolonger "assez rapidement"

placeholder video
Presnel Kimpembé, qui a été appelé en équipe de France cette semaine, est en fin de contrat avec le PSG en juin 2018. Le défenseur central de 21 ans espère vite prolonger pour continuer à progresser au sein du club parisien.

Six titularisations en Ligue 1, un appel en équipe de France… mais pas encore un nouveau contrat. Presnel Kimpembé, qui découvre les Bleus cette semaine en faisant partie du groupe pour les matchs contre la Bulgarie vendredi (4-1) et les Pays-Bas lundi, est lié au PSG jusqu’en juin 2018 avec un salaire très peu élevé (8 000€, hors primes). A 21 ans, il espère vite prolonger avec son club formateur.

A lire aussi >> Equipe de France : Kimpembé, qui décolle au PSG, remplace Mangala

Kimpembé : "J’aimerais bien que ça aille plus vite"

"Je suis toujours en négociation, a expliqué Presnel Kimpembé ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1. C’est en pourparlers. J’attends des réponses. Ma volonté, c’est de rester, de prolonger. J’aimerais bien que ça aille plus vite. Si je signe assez rapidement, ça me redonnera un peu plus de confiance." Un message pour Olivier Létang, Patrick Kluivert et Nasser Al-Khelaïfi.

A lire aussi >> Petit salaire au PSG, comparaison avec Kompany, match avec la RDC… : l’ascension de Kimpembé vers les Bleus

Etre titulaire au PSG et jouer la Coupe du monde

Mais son avenir, Presnel Kimpembé ne le voit pas ailleurs qu’au PSG. "Paris, c’est chez moi, confie-t-il. C’est une deuxième famille. J’ai grandi ici. J’ai fait ma vie ici. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour être titulaire au club les années suivantes." Et chez les Bleus ? "Mon rêve, ce serait de jouer la Coupe du monde, glisse Presnel Kimpembé. C’est proche, c’est en 2018. Je suis quelqu’un d’ambitieux. J’en rêve depuis que je suis petit, donc pourquoi pas. "

LP