RMC Sport

PSG: la presse anglaise insiste sur l'intérêt de Tottenham pour Pochettino

De nombreux médias anglais assurent que Tottenham a bien contacté Mauricio Pochettino, actuellement en poste avec le PSG, pour lui proposer de revenir sur le banc. Paris, de son côté, assure qu'il "n'y a rien".

Pour la presse anglaise, c'est certain: Tottenham aurait bien pris contact avec son ex-entraîneur Mauricio Pochettino, actuellement en poste au PSG, pour revenir sur son banc. L'Argentin avait été démis de ses fonctions chez les Spurs en novembre 2019, après cinq années en poste, et avait rebondi dans le club de la capitale en janvier dernier, après le renvoi de l'Allemand Thomas Tuchel, qui a rebondi rapidement à Chelsea.

Selon la BBC, Tottenham n'a pas pris directement contact avec le Paris Saint-Germain alors que le Guardian explique que l'ancien défenseur central serait intéressé par un retour aux commandes du club londonien. Le poste est libre depuis l'éviction de José Mourinho il y a un mois.

Selon les informations de RMC Sport, les rumeurs venant d'Angleterre n'inquiètent pas le PSG qui compte toujours sur son entraîneur. Ce dernier n'a jamais montré de signes négatifs avec le club et travaille même avec l'état-major sur la préparation de la saison prochaine. Un son de cloche confirmé à l'AFP.

"Il n'y a rien", assure une source parisienne à l'AFP

"Il n'y a rien" entre Pochettino et son ancien club, a affirmé une source proche du club à l'agence. Selon cette source, il n'est pas anormal qu'un club discute avec un ancien entraîneur et "il n'y a rien du tout" autour de Pochettino, sous contrat à Paris jusqu'en 2022 (avec une saison supplémentaire en option).

Jeudi, au plus fort des rumeurs, l'entraîneur argentin a publié un cliché sur Instagram avec un maillot portant le logo parisien. Le PSG a aussi diffusé une interview de son technicien, se projetant sur son avenir à Paris. "Je suis content de la façon dont les joueurs se sont adaptés aux changements (...) je pense toujours qu'avec cette manière de travailler, et avec le désir de pouvoir développer d'autres types d'idées sur le terrain, nous ferons de grandes choses dans l'avenir", avait-il notamment glissé.

En bons termes avec le président de Tottenham

Le PSG, qui a été privé du titre de champion par Lille et qui a été éliminé en demi-finales de Ligue des champions par Manchester City, a seulement remporté la Coupe de France et le Trophée des champions cette saison. Sous les ordres de Pochettino, Tottenham avait fini trois saisons de suite sur le podium de 2015 à 2017 et avait atteint la finale de la Ligue des champions en 2019, perdue contre Liverpool.

L'Argentin de 49 ans a toujours gardé de très bon contacts avec le président du club, Daniel Levy, et reste très populaire chez les supporters. "Au fond de mon coeur, je suis sûr que nos chemins se croiseront à nouveau. Dès le jour où j'ai quitté le club, mon rêve a été d'y revenir un jour et d'essayer de finir le travail que je n'ai pas fini", avait-il confié en avril 2020 à BT Sports. Son nom est aussi cité du côté du Real Madrid pour prendre la succession de Zinedine Zidane.

NC avec AFP