RMC Sport

PSG: le Barça ne lâcherait pas Rabiot, Abidal à Paris pour négocier

La presse espagnole assure ce jeudi qu’Adrien Rabiot aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone en vue d’un transfert lors du mercato estival. Plusieurs dirigeants catalans dont Eric Abidal se trouveraient même à Paris pour négocier avec le PSG.

Après avoir fait le forcing pour recruter Marco Veratti en 2017, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un autre milieu du Paris Saint-Germain lors de l’actuel mercato estival. Selon le quotidien Mundo Deportivo, Adrien Rabiot obtiendrait les faveurs du club blaugrana. Le Français, déçu par sa non-sélection à la Coupe du monde semble s’être fait une raison. A un an de la fin de son contrat avec le PSG, l’international tricolore de 23 ans aurait trouvé un terrain d’entente avec les Catalans concernant sa rémunération. 

Rabiot estimé à 40M€

Confiant dans ce dossier, le FC Barcelone s’appuie sur Véronique Rabiot pour tenter de convaincre la direction du club francilien de lâcher l’un de ses joueurs les plus prometteurs. Mieux, Pep Segura et Eric Abidal se trouveraient déjà dans la capitale française pour essayer de négocier un accord autour de 40 millions. La saison dernière, Adrien Rabiot a disputé 50 rencontres avec le PSG, marquant au passage cinq buts, mais a souvent montré sa déception à l’idée d’évoluer au poste de sentinelle dans le onze d’Unai Emery. Cet été, le PSG souhaiterait attirer N’Golo Kanté pour renforcer son entrejeu. Mais là encore, les Parisiens se heurtent à la concurrence du FC Barcelone, également intéressé par le récupérateur de Chelsea et de l’équipe de France. Affaire à suivre.

JGL