RMC Sport

PSG: le gros lobby des supporters argentins de Newell's pour recruter Icardi

Mauro Icardi n’est plus désiré au Paris Saint-Germain mais les fans de Newell’s Old Boys, son club de cœur, mènent une campagne sur les réseaux sociaux pour tenter de le faire signer dans le championnat argentin.

Les fans de Newell’s Old Boys ont un rêve : voir Mauro Icardi, enfant de Rosario et fan du club depuis toujours, porter leurs couleurs. L’idée un peu folle est née des dernières déclarations de Christophe Galtier, jeudi en conférence de presse, qui a clairement indiqué la porte de sortie à son attaquant argentin. "Je pense que c’est important qu’il se relance", a déclaré le coach du Paris Saint-Germain au sujet de l’avant-centre argentin.

C’est finalement le signe qu’attendaient les supporters des "Lépreux", le surnom des joueurs de Newell’s, un des deux grands clubs de la ville avec Rosario Central. Dans la soirée, ils ont donc lancé sur les réseaux sociaux le hashtag #IcardiANewells, accompagné d’un montage de Mauro Icardi maillot rouge et noir sur le dos, en espérant que leur idée devienne virale. Pari réussi.

"J'aimerais jouer avec le maillot de Newell's"

Icardi n’a jamais caché son amour pour Newell’s. Même s’il a quitté l’Argentine à neuf ans pour aller faire sa formation en Espagne, et n’a donc jamais disputé le moindre match dans le championnat argentin, l’avant-centre reste très attaché au club de son cœur. "J’aimerais revenir un jour dans ma ville et jouer avec le maillot de Newell’s", avait-il même expliqué il y a quelques années dans un entretien accordé au quotidien La Nacion.

Sur les réseaux sociaux, les fans du club publient désormais toutes les photos où Mauro Icardi porte le maillot de Newell’s. Ils invitent l'attaquant à venir réaliser son rêve, en se basant sur ses anciennes déclarations. Certains implorent même Wanda, sa femme et agente, de le faire venir au pays.

La plupart savent que l’opération est impossible. A 29 ans, le joueur n’est sans doute pas prêt à faire une croix sur son aventure européenne pour revenir en Argentine. Mais les fans de Newell’s, au moins, lui témoignent leur affection, alors qu’Icardi n’a plus joué un match officiel depuis le mois d’avril.

RW