RMC Sport mercato

Mercato: les deux clubs qui songeraient à relancer Icardi (PSG)

Désormais membre du loft du PSG, Mauro Icardi (29 ans) est invité à changer d'air. D'après le média argentin TyC Sports, deux clubs ont un oeil sur la situation de l'attaquant: Manchester United et Galatasaray.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024, Mauro Icardi n'a aucun avenir au Paris Saint-Germain. Non-convoqué pour la première journée de championnat, l'Argentin de 29 ans a rejoint le loft du Camp des Loges et s'entraîne désormais avec les indésirables invités à trouver une destination. Selon une information rapportée jeudi soir par TyC Sports, Manchester United et Galatasaray suivent de près la situation. Un prêt pourrait intéresser ces deux clubs.

>> Toutes les infos mercato dans notre live RMC Sport

Pour Galatasaray, le média argentin affirme que des discussions ont déjà eu lieu entre la direction du club stambouliote et Wanda Nara, épouse et agente du joueur. Mais l'opération ne pourrait manifestement se concrétiser que si le PSG accepte de prendre en charge une partie du salaire en cas de prêt.

Moins de détails filtrent par rapport à Manchester United, pour qui l'intérêt du buteur est précisé. Aucun lien n'est fait par TyC Sports entre cette possibilité pour Mauro Icardi et les manoeuvres engagées par le Paris Saint-Germain pour Marcus Rashford, à qui il reste un an de contrat chez les Red Devils.

Galtier l'incite à "retrouver un endroit plus favorable"

Mauro Icardi n'a marqué que cinq buts (quatre en championnat) la saison passée. Son temps de jeu a tout juste dépassé les 1.300 minutes, toutes compétitions confondues (30 apparitions).

"Mauro a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons, je pense que c'est important qu'il se relance", a d'ailleurs commenté Christophe Galtier, jeudi lors d'une conférence de presse durant laquelle il a invité le joueur à "retrouver un endroit plus favorable" pour la suite de sa carrière.

JA