RMC Sport

PSG: Leonardo "n’a jamais eu d’offre pour Kurzawa"

Après la qualification du PSG pour les 8emes de finale de la Coupe de France face à Lorient (0-1) dimanche soir, le directeur sportif parisien Leonardo s’est exprimé sur le cas Layvin Kurzawa. En fin de contrat, le latéral gauche discute avec Arsenal. Mais selon le Brésilien, aucune offre n’a été formulée pour l’ancien Monégasque.

Layvin Kurzawa parti pour rester ? Alors que le mercato d’hiver s’achève à la fin du mois, l’arrière gauche du PSG n’a toujours pas trouvé de porte de sortie. En fin de contrat au mois de juin, il discute avec Arsenal comme révélé le 15 janvier par RMC Sport. Du côté de sa direction, on ne voit rien venir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Leonardo dimanche soir après le 16eme de finale de Coupe de France à Lorient (victoire des Parisiens 0-1, "un match de merde" pour Tuchel). Une rencontre disputée en intégralité par l’ancien Monégasque, pas à son avantage en Bretagne, provoquant la grosse colère de Daniel Riolo dans l’After.

"Arsenal n’a jamais appelé"

"On n’a jamais eu de proposition. Zéro proposition par rapport à Kurzawa, a indiqué le directeur sportif du PSG dans les couloirs du Moustoir. Il est là, il joue beaucoup. Il est aussi en fin de contrat. Arsenal n’a jamais appelé."

La veille, Thomas Tuchel s’était montré fermement opposé au départ de son arrière gauche. "On a besoin de Kurzawa, a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse. Je n’ai pas parlé avec Layvin, ni personne d’autre d’ailleurs, pour un départ. On a Juan (Bernat) et Layvin pour un poste à gauche, il faut que ça reste comme ça. Layvin doit rester. Il fait des bons entraînements. Il a été bon à Monaco. C’est à lui de montrer qu’il est capable. C’est bien qu’il soit là. C’est un joueur important."

ABr avec XR à Lorient