PSG: Moulin, l’entraîneur d’Angers, demande le maillot de Neymar en plein match

Si même les entraîneurs s’y mettent eux aussi… Au Parc des Princes vendredi soir à l’occasion du match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et Angers, le coach du SCO, Stéphane Moulin, s’est permis de demander à Neymar son maillot. Et il l’a fait en plein match, durant la seconde période, alors que son équipe était surclassée par les Parisiens, larges vainqueurs 6-1 grâce notamment à un doublé de son numéro 10. La scène a été diffusée samedi dans le Canal Football Club, sur Canal+.


"Eh Ney tu pourrais me donner ton maillot à la fin ?"
Alors que le jeu est arrêté, et que Neymar est à proximité du banc angevin le long de la ligne de touche, Moulin interpelle la star brésilienne : "Eh Ney tu pourrais me donner ton maillot à la fin ?" Neymar, qui dans un premier temps, n’a pas compris ce que lui demande l’entraîneur angevin, s’approche et lui tend l’oreille. Moulin lui réitère alors sa demande, visiblement acceptée par Neymar. "C’est gentil", lâche le coach d'Angers alors que le Parisien reprend sa place sur le terrain.
Cette scène en pleine déroute angevine n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. "Tout dépend de la fiabilité des études labiales", ont ironisé certains en faisant allusion au clash avec Alvaro lors de PSG-OM. "Extrêmement choquant", s’est indigné un internaute. "Pathétique et puéril. Il perd le match et l’honneur", tacle un autre.
Après la rencontre, le coach d'Angers était plutôt satisfait par l'état d'esprit affiché par ses joueurs malgré la déroute: "On ne peut pas dire qu'on a réussi, car on en a pris six, mais l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire. Nous avons été transpercé par les qualités individuelles de cette équipe de Paris, collectives aussi. Ils ont retrouvé leur efficacité offensive, pas de chance pour nous. Leur talent finit par parler. Quand vous fermez une porte, ils en ouvrent une autre. Nous avons eu une bonne attitude, ça n'a pas suffi."