RMC Sport mercato

PSG: les dirigeants parisiens ont échangé avec Mbappé après l'envoi de son courrier

placeholder video
Le clan Mbappé et les dirigeants du PSG ont échangé depuis l’envoi du courrier du joueur au club parisien, lundi, pour signifier sa décision de ne pas lever son année de contrat optionnelle jusqu'en 2025.

Kylian Mbappé a mis le feu au PSG lundi en formalisant sa décision de ne pas lever l’option d’une année de contrat supplémentaire dans son contrat (jusqu'en 2025). La manière a profondément mis en colère les dirigeants parisiens, dont le président Nasser Al-Khelaïfi. Au point d’envisager un départ de la star dès cet été. Cela éviterait qu'il quitte librement Paris à l’été 2024.

Mbappé a parlé avec Campos, sa mère avec Al-Khelaïfi

Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, des échanges ont eu lieu entre les deux camps depuis la fuite du courrier dans la presse. Fayza Lamari, mère du joueur, a ainsi parlé avec Nasser Al-Khelaïfi. Le capitaine de l'équipe de France, lui, s’est entretenu avec Luis Campos, conseiller sportif dont il était proche lors de leur aventure commune à Monaco. Mais ces discussions n’ont pas apaisé la situation.

Depuis, Kylian Mbappé s’est exprimé publiquement par trois biais: un communiqué à l’AFP mardi après-midi, un tweet pour démentir sa volonté de rejoindre le Real Madrid dès cet été, puis dans une interview La Gazzetta dello sport ce mercredi. A chaque fois, le champion du monde 2018 assure n’avoir jamais discuté d’une potentielle prolongation avec Paris. Il explique même avoir annoncé au club sa décision de ne pas lever l’option, dès le 15 juillet 2022, soit moins de deux mois après l’officialisation de sa prolongation, le 21 mai.

>> Suivez toutes les infos et réactions sur l'avenir de Mbappé au PSG EN DIRECT

"Kylian Mbappé et son entourage affirment n'avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l'année, excepté il y a quinze jours pour annoncer l'envoi du courrier, indiquait le communiqué dévoilé mardi. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n'a, par ailleurs, été évoquée. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire."

Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo , "La manière est abrupte, mais Mbappé est dans son droit, il ne fait que respecter son contrat" – 13/06
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo , "La manière est abrupte, mais Mbappé est dans son droit, il ne fait que respecter son contrat" – 13/06
2:57

Mbappé répète vouloir honorer sa dernière année de contrat avec Paris la saison prochaine. "Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, certifie l’international français dans la Gazzetta dello Sport. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine".

RMC Sport