PSG: Mbappé déplore des "carences" au club la saison dernière

Est-ce une des raisons de son choix de ne pas continuer au PSG au-delà de 2024? Kylian Mbappé (24 ans) ne le dit pas mais déplore, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, les carences du club cette saison. Paris a seulement remporté deux titres: le trophée des champions et la Ligue 1 (avec un petit point d’avance sur Lens). Ce que goûte peu la star française qui défend son bilan après avoir une nouvelle fois terminé meilleur buteur (29 buts) et meilleur joueur.
"Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés"
"Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres, lance l’international français dans le journal italien. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois: ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés: je veux continuer à progresser pour rester toujours au top."
Le champion du monde 2018 donne aussi les raisons de la nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1, 2-0). "Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais il faut une exigence de tous les instants, autrement il y a toujours une équipe pour te rappeler que rien n’est écrit d’avance, lance-t-il. Peu de gens pensaient que l’Inter pourrait aller en finale et finalement ils n’étaient pas loin de la gagner. Il faut bien travailler pour être meilleur que les autres."
>> Suivez toutes les infos et réactions sur l'avenir de Mbappé au PSG EN DIRECT
Lundi, le joueur a provoqué un mini tremblement de terre en envoyant un courrier au club pour lui signifier sa décision de ne pas lever l’option pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2025. Il a, depuis, réaffirmé sa volonté de rester à Paris la saison prochaine. Mais les dirigeants, échaudés par la manière, envisagent de vendre leur star pour ne pas la voir partir libre en 2024.
L’attaquant a souvent étalé ses doutes au cours de la saison en laissant filtrer ses envies de départ dès octobre, estimant notamment que les promesses d’un recrutement ambitieux n’avaient pas été tenues. En mars, il avait aussi regretté le niveau de l’équipe après les deux défaites face au Bayern. Des carences qu’il souligne encore aujourd’hui.