PSG: les jeunes qui ont marqué des points peuvent-ils changer le mercato parisien?

Au début de la préparation estivale, Thomas Tuchel avait ciblé quatre postes où le PSG devait recruter: un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central et un milieu défensif. Mais ça, c'était avant. Avant de faire la connaissance de tout son effectif, et notamment des jeunes du centre de formation.
Avec les absences de nombreux titulaires en raison de la Coupe du monde, certains pensionnaires de la réserve ont eu l'occasion de se montrer tout au long de l'avant-saison. Au point de débuter dans un rôle de titulaires pour certains ce samedi lors du Trophée des champions remporté contre Monaco (4-0).
Dagba a la plus belle carte à jouer
Et celui qui a marqué le plus les esprits à Shenzhen se nomme Colin Dagba. A droite en défense, le joueur de 19 ans est apparu très à l'aise. Il dispose de la meilleure carte à jouer. Car à son poste, Dani Alves est toujours blessé au genou, tandis que Thomas Meunier ne reviendra que tardivement du Mondial. Le staff technique devrait donc lui faire confiance en août pour débuter en Ligue 1.
A gauche, Stanley N'Soki a lui aussi montré à Tuchel qu'il pourrait avoir un rôle à jouer. Offensivement, Timothy Weah a marqué son premier but en compétition officielle face au club de la Principauté. La question se pose donc désormais pour les dirigeants parisiens: doivent-ils investir des sommes de 40 à 50 millions pour se renforcer, ou prendre le pari de la jeunesse? Areola, Kimpembé et Rabiot ont prouvé par le passé que s'imposer durablement en équipe première n'était pas impossible.