RMC Sport mercato

PSG: Marco Verratti énerve la Dream Team RMC Sport (et fait piquer une colère à Rolland Courbis)

placeholder video
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, a clairement laissé entendre ce mercredi, dans La Gazzetta dello Sport, que son joueur pourrait quitter le PSG cet été. Une attitude qui énerve beaucoup certains membres de la Dream Team RMC Sport, dont Rolland Courbis.

Donati Di Campli a semé le trouble du côté du PSG ce mercredi. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, par deux fois, l’agent de Marco Verratti a laissé entendre que son client pourrait quitter Paris l’été prochain. Et mis la pression aux dirigeants du club de la capitale, en s’interrogeant notamment sur la capacité du PSG à gagner la Ligue des champions. Une sortie, loin d’être la première, qui agace énormément certains membres de la Dream Team RMC Sport.

A lire aussi >> PSG: l’agent de Marco Verratti précise ses propos (mais maintient la pression sur le PSG) 

« Aujourd’hui, jouer au PSG, qu’on s’appelle Verratti ou qui que ce soit, c’est une énorme chance, lance Rolland Courbis. Si maintenant tu me présentes un agent qui est capable de choisir le club qui, la saison prochaine, gagnera la Ligue des champions et de faire signer son joueur dans ce club… Et que ce joueur-là soit l’un des principaux artisans et que le kiné ne soit pas son entraîneur, parce que je pense qu’il y a eu quelques oublis de cet agent, que Verratti n’est pas un exemple de régularité. C’est un surdoué mais qui devrait regarder certains chiffres. Et certains chiffres peuvent l’inquiéter, voire lui faire peur. Je ne vais pas parler de son hygiène de vie, je ne le connais pas, mais j’ai deux oreilles pour entendre. Mais si demain tu me dis que Kanté, avec son sérieux professionnel et sa régularité, va remplacer Verratti au PSG, je ne vais pas me suicider. »

Courbis : « Quand on est Verratti et qu’on le conseille, il faut par moment se faire tout petit »

Rolland Courbis devient alors tout rouge et pique une colère : « Pendant trente secondes, je me prends pour un Qatari. "Vous voulez partir ? Vous allez à Chelsea, sinon vous restez à vie au PSG et jouez en CFA ! Parce que moi, responsable du PSG, prince du Qatar, j’ai envie de Kanté. Ce matin je me suis réveillé, c’est un caprice et j’ai envie de Kanté. Et même plus, je n’ai plus envie de Verratti !". Donc quand on est Verratti et qu’on le conseille, il faut par moment se faire tout petit. »

A lire aussi >> Le gros tacle de l’agent de Verratti a de quoi faire peur au PSG 

Rothen : « Il a choisi d’aller voir ailleurs, mais qu’il y aille ! »

Jérôme Rothen est sur la même longueur d’ondes. Pour l’ancien milieu gauche du PSG, Verratti a déjà la tête ailleurs et ne doit pas être retenu coûte que coûte : « Il acquiesce forcément les propos et les dires de son agent. La stratégie, c’est qu’aujourd’hui Marco Verratti veut aller autre part, point final. C’est ce qu’on ressent depuis le début de l’année, ce qu’on ressent à travers cette déclaration et surtout après un échec comme il y a eu en Ligue des champions. »

A lire aussi >> Le Barça voudrait Verratti ou Coutinho 

« Au bout d’un moment, il faut se mettre d’accord avec Verratti, c’est aux dirigeants de le faire et de lui dire : "Tu veux partir ? Tu es un joueur important de l’effectif donc ce sera tant. Si tu as une offre, va-t’en parce que tu préfères aller ailleurs". Il a choisi d’aller voir ailleurs, c’est ce que ça veut dire, mais qu’il y aille ! Qu’après Barcelone il y ait encore des déclarations comme ça... Il manque une âme dans ce club et certains joueurs doivent un peu plus "bander" pour le PSG qu’ils le font actuellement. Qu’il aille au Barça ou au Real Madrid ! ».