RMC Sport mercato

PSG: Nasser Al-Khelaïfi admet qu'il n'a "pas de bonnes relations" avec Florentino Pérez

placeholder video
Trois jours après l'officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a accordé une interview à la chaîne brésilienne TNT Sports, dans laquelle il a répondu de manière très transparente sur l'état de ses relations avec Florentino Pérez.

Nasser Al-Khelaïfi a de quoi fanfaronner. Après avoir acquis un statut considérable au sein du football européen suite à l'abandon de la Super League, le président du Paris Saint-Germain vient de remporter une nouvelle victoire face au Real Madrid et son patron, Florentino Pérez. En parvenant à officialiser samedi la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025, "NAK" a remporté son bras de fer avec le président madrilène.

Déjà fraîches, les relations entre les deux hommes ne devraient pas s'améliorer avec cet épisode. Ce qu'a confirmé Al-Khelaïfi dans une interview accordée à la chaîne brésilienne TNT Sports. "La vérité, c'est que je respecte tout le monde, mais je n'ai pas de bonnes relations avec lui", a lancé le président du PSG.

Interrogé sur l'actualité de ces derniers jours et la prolongation de Mbappé, Al-Khelaïfi a nié avoir discuté avec Florentino Pérez. "Je respecte le Real Madrid, c'est un grand club. C'est important que nous nous respections, mais je ne lui ai jamais parlé. Parce que Kylian est notre joueur, donc je n'ai besoin de parler à personne", a assuré le président du PSG.

Le Real va tenter de réagir sur le marché des transferts

Fin mars dernier, Al-Khelaïfi avait déjà eu des mots très durs à l'égard de son homologue madrilène, comme il l'avait expliqué à la BBC: "Florentino Pérez m'a parlé lors du match de Ligue des champions et m'a dit: 'Nous devons arriver à un point où nous pouvons nous parler'. J'ai été très dur avec lui. J'ai dit que j'étais heureux de parler, mais que s'il allait faire des choses dans mon dos, je n'étais pas intéressé."

Après le camouflet que représente la prolongation de Mbappé au PSG, Pérez est sommé de réagir en Espagne. Le président n'a plus investi considérablement sur le marché des transferts depuis la signature d'Eden Hazard à l'été 2019. Le Real Madrid pourrait tenter de frapper fort dans les prochaines semaines pour digérer le cas Mbappé. Le club madrilène pourrait tenter le coup Aurélien Tchouaméni, qui intéresse également... le PSG.

DM