Real-PSG J-1: retrouvailles sous tension entre Al-Khelaïfi et Pérez

Tradition oblige. Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, mercredi soir au stade Santiago-Bernabéu (21h sur RMC Sport 1), les présidents des deux clubs doivent se retrouver le jour du match, à midi, pour déjeuner. Le rendez-vous est donné dans la capitale espagnole et constitue l'acte II d'une rencontre déjà tendue organisée à l'occasion du match aller à Paris.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le match Real-PSG en Ligue des champions
Il y a trois semaines, Nasser Al-Khelaïfi avait d'abord dû annuler le diner prévu le lundi soir, malgré l'arrivée plus tôt que prévu de Florentino Pérez en France. La rencontre avait finalement été décalée au lendemain midi. Le lieu choisi: le Pavillon Ledoyen du chef Yannick Alléno. Une demande de réservation avait bien été faite chez Guy Savoy, mais le restaurant de ce dernier était complet.
>> Real-PSG J-1: les infos en direct
Des reproches sur la Super League
Selon nos informations, ce rendez-vous dans un salon privé du restaurant était glacial. D'abord à cause du retard de Florentino Pérez. Le président madrilène a laissé son équipe patienter, alors que le repas était déjà servi. Cela a aussi été vu comme un manque de respect par le clan parisien.
Pérez a ensuite passé une bonne partie du déjeuner à regarder sous la table, surtout au moment où son homologue a abordé sa position sur la Super League. Nasser Al-Khelaïfi lui a reproché de ne penser qu'à sauver son propre compte bancaire et les grandes équipes. Alors que le président qatari de l'Association européenne des clubs (ECA) a estimé penser aux petits comme aux gros clubs.
Au cours de cet échange, les autres dirigeants madrilènes se sont sentis gênés par leur patron, qui tentait tant bien que mal de défendre le football européen. Pas de quoi arranger les relations entre les deux clubs, déjà fragiles depuis le début des négociations estivales pour un potentiel transfert de Kylian Mbappé.